L'Update Lecture de Lucie #6


Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes avancées livresques. Une Update Lecture en bonne et due forme est donc absolument nécessaire ! 

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai lu Insurgent de Veronica Roth : 

Je suis enfin parvenu à la fin de ce deuxième tome, qui m'a causé pas mal de soucis. Tris, en particulier, a été ma bête noire pendant cette lecture. Pourtant, j'ai quand même beaucoup aimé cette suite. Je vous donne tous les détails dans ma chronique : ici.


SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS ***
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....






J'ai mis de côté La Maîtresse de Rome de Kate Quinn :

J'aime beaucoup cette lecture. La plume est fluide, les personnages sont pertinents et tous bien définis, l'action est constante. Je trouve que ce tome est extrêmement riche en évènements et en émotion. Un vrai régal ! Mais pourquoi l'avoir mis de coté alors ? Et bien simplement parce qu'il m'a essoufflé. Malgré tout ce qui se passe, j'ai l'impression de ne pas avancer ... J'ai besoin d'une pause pour mieux y revenir plus tard. 

SYNOPSIS :
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l’arrogante et ambitieuse Lepida Pollia, Thea découvre l’amour dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s’emploie à les séparer. Cette dernière n’est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, Thea ne tarde pas à être remarquée de l’aristocratie romaine... et d’un dangereux admirateur, l’empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente et la plus surveillée de Rome, Thea doit plus que jamais préserver tous ses secrets.
Pouvoir, complots, jeux de cirque, banquets, orgies... Rien ne manque dans cette formidable saga antique, qui fait revivre avec panache l’univers dépravé et sanglant de la Rome de Ier siècle.




Je suis en train de lire Mystic City de Theo Lawrence : 

Comme ça, sans trop y réfléchir et parce qu'il me faisait très envie, j'ai décidé de me lancer dans une autre dystopie, encore. Mystic City est un premier tome très apprécié par le public pour le moment (3.79 sur Goodreads et 16.6 sur Livraddict). J'ai tout de suite beaucoup aimé l'univers, qui semble original et bien construit, malheureusement, il me semble que j'ai déjà deviné beaucoup de choses concernant l'intrigue. A 20% de ma lecture, ce serait bête de connaitre déjà la fin. J'espère être surprise ! 

SYNOPSIS : 
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.




Je lirai ensuite The Queen's Army de Marissa Meyer :

Comme je vous le disais dans mon IMM spécial VO hier (ici), j'ai décidé de me (re-)lancer en anglais, mais de commencer petit. The Queen's Army est la nouvelle 1.5 des Chroniques Lunaires, une saga que j'affectionne tout particulièrement. On verra ce que ça donne pour ce premier essai ! 

SYNOPSIS : 
In this prequel to Scarlet, we’re introduced to the army Queen Levana is building, and one soldier in particular who will do anything to keep from becoming the monster they want him to be.


Partage !

4 petits mots

  1. Courage pour la lecture en VO. Ca me ferait bien envie mais l'anglais et moi, ça fait 36000 et encore !
    Je te souhaite une très belle semaine =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va le faire, les nouvelles sont courtes, c'est un avantage. Après, tu n'es pas obligé de lire en anglais, ça peut aussi être dans une autre langue ! ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai eu un coup de coeur pour le Kate Quinn.
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que son style est très addictif !

      Supprimer