L'Update Lecture de Marianne #2


Coucou tout le monde ! Me voila pour un deuxième Update Lecture. vous pouvez retrouver le premier ici.


J'ai lu Le sang des Elfes, tome 3 des Chroniques des Elfes de Jean-Louis Fetjaine :

Si vous avez lu ma chronique de ce dernier tome des Chroniques des Elfes de Jean-Louis Fetjaine, que vous pouvez retrouver ici, vous savez que j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Le sang des Elfes a réussi à survire au contre coup d'un coup de cœur. ^^ Sur les trois tomes, c'est peut-être celui que j'ai le plus apprécié ! 

SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS *** 
Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armés de Celui-qui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix que de s'allier.
Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra apaiser les rivalités et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais.



J'ai lu Vienne la nuit, sonne l'heure de Jean-Luc Bizien :

J'avais besoin d'une pause côté littérature de l'imaginaire. Du coup, appréciant lire des romans policiers, je me suis décidé à faire une cure de policier ! Vienne la nuit, sonne l'heure est le premier roman policier se déroulant au XIXe siècle que je lis. Il s'avère que ce roman soit le troisième de la série "La Cour des miracles". N'ayant pas lu les deux premiers, cela ne m'a pas du tout empêcher de comprendre l'univers de Jean-Luc Bizien. En attendant ma chronique qui sera publiée dans la semaine, je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup apprécié l'univers de Jean-Luc Bizien et que j'en redemande ! 

SYNOPSIS :
Qu'est-ce que la violence ? Une question singulière à laquelle l'aliéniste Simon Bloomberg va chercher à répondre... pour son plus grand malheur. Au fil des jours, les troublantes confessions de ses patients révèlent leur part de cruauté la plus sombre. Dès lors, le praticien est plongé à son tour dans un tourbillon de fureur, au risque de se perdre lui-même au coeur des ténèbres.
Quand un psychiatre est pris dans l'engrenage de la violence.




Je lis La Princesse des glaces de Camilla Läckberg :


C'est donc reparti pour un policier, mais d'un tout autre univers ! C'est aussi le premier roman que je lis d'un auteur suédois, et pour l'instant j'aime beaucoup ! J'ai surtout apprécié le tout début, où le meurtre nous est décrit. J'ai tout simplement senti les frissons me parcourir le corps tout entier. Sérieusement, je n'avais encore jamais ressenti ça dès les premières lignes d'un roman ... Du coup, je sens que je vais beaucoup aimé, mais je vous tiendrais au courant. ^^

SYNOPSIS :
Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres-, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard - encore une mise en scène de suicide...
La Princesse des glaces signe l'entrée spectaculaire sur la scène du polar international d'Erica Falck, enquêtrice au foyer dont les aventures mêlent le frisson du suspense à l'humour et l'émotion de la comédie de moeurs. Ce premier opus très remarqué a reçu le grand prix de Littérature policière 2008 et le prix Polar international 2008.

Je lirai ensuite :

Pour ce que je lirais ensuite, je fais appel à vous ! Logiquement, ce sera le début de mon Challenge d'été... Ne sachant pas encore ce que je veux lire, ou hésitant entre plusieurs, je préfère que vous choisissiez à ma place. Vous pouvez retrouver ma sélection pour ce Challenge ici.


Et vous, que lisez vous ?

Partage !

17 petits mots

  1. Salut ça ne fais pas très longtemps que j'ai découvert votre blog. J'ai lu "douze minutes avant minuit"que j'ai trouvé vraiment très intéressant. Aussi "les fiancés de l'hiver" de la série "les passes miroirs" qui était très bien décris en plus de la découverte d'un monde fascinant. Bonne soirée et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce blog ! Je te souhaite plein de belles découvertes littéraires en cette nouvelle année 2015 !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse et sache que votre blog est super génial ! J'espère aussi que tu fera encore plein de publication génial!

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ! J'espère aussi retrouver un rythme de lecture, mais surtout j'espère que la venue d'un petit être dans quelques mois ne m'arrêtera pas sur cette lancée ^^

      Supprimer
  2. Je suis vraiment heureuse pour toi! Félicitation! Puis pour un événement aussi important je peux bien attendre. Bonne Soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Salut c'est encore"moi", j'ai remarqué que tu apprécier et publier beaucoup sur les thrillers, policiers... J'aimerais savoir pourquoi aimes-tu autant ces livres? Aurais-tu aussi un bon meurtre a me proposé. Encore merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les genres que je préfère sont avant tout le fantastique, la fantasy et la science-fiction. Mais de temps en temps, j'aime bien lire un policier ou un thriller. Pourquoi ? je sais pas ^^ peut être parce que j'adore les séries policières à la télé et que je peux les regarder avec mon mari sans qu'il fasse la tête lol. Il n'aime pas vraiment le fantastique, la fantasy et la science-fiction. Ce qui me plaît c'est surtout voir comment l'auteur s'y prend pour nous faire tourner en bourrique jusqu'à la fin du roman où l'on découvre le vrai coupable. Côté bon meurtre à te proposé, je ne suis pas une experte ^^. Je l'avoue, la petite librairie indépendante dans la commune d'à côté possède un rayon policier/thriller assez développé et la libraire s'y connaît assez. Donc... je lui demande conseille et pour l'instant je ne suis pas du tout déçue ! De même que ma belle-soeur à qui j'offre ce genre d'ouvrage. Si tu veux des romans policiers qui se passent à une autre époque, je te conseille ceux de Bizien (tu trouveras une des chroniques sur ce blog (pour ses autres romans, ma petite soeur me l'ai a piqué avant que je ne les lise ^^)). Et si tu en as lu des pas mal, je suis preneuse aussi ^^ même si pour l'instant je fais une petite pause de ce genre ^^. Bon week-end !

      Supprimer
    2. Moi je préfère le fantastique et le fantasy surtout les chroniques du monde émergés de Licia Troisi que j'ai littéralement dévoré. Je vais me renseigner sur Bizien et j’espère que ses livres vont me plaire. A part "douze minutes avant minuit" je n'ai lu que les vrais classiques meurtrier genre Hercule Poirot dont j'ai vu toutes les adaptations au cinéma et qui sont vraiment bien faites. Une ancienne série du nom de" les trois jeunes détectives" de Hitchcock aussi. Je suis vraiment dans le fantastique depuis un bon moment et puis ça me fait sortir du "train-train" quotidien. Je ne sais pas si tu a lu les livres de Cat Clarke comme "confusions" (qui a fait un ravage en Angleterre). J'ai lu tout les livres de l'auteur et je les ai tous sur "kiffé". J'ai remarqué que tu lisais "les Misérables" je l'ai déjà lu et j'ai même pleuré. Si tu aimes le fantastique je te conseille "les royaumes invisibles" de Julie Kagawa qui c'est inspirée du "songe d'une nuit d'été" pour créer sa série. Elle a vraiment marqué ma vie de lectrice et m'a encouragé encore plus. Bon week-end!!!!!!!!!!!! Très sincèrement.

      Supprimer
    3. Je suis du même avis que toi quand tu parles de sortir du "train-train" quotidien ^^.
      Merci beaucoup pour tous ces conseils de lecture ^^
      En effet, je me suis lancée dans la lecture des Misérables et j'aime beaucoup ^^

      Supprimer
    4. Salut je voulais te demander quelle a été ta saga ou série la plus marquante de ta vie de lectrice jusqu'à aujourd'hui. Merci et bon début de semaine!

      Supprimer
    5. J'ai vraiment aimé La Moïra et Gallica d'Henri Loevenbruk (deux trilogies vraiment superbes) et le cycle "Le Secret de Ji" de Pierre Grimbert, cycle que je pense bientôt relire pour reprendre ensuite le cycle suivant que je n'avais pas terminé "Les enfants de Ji". En gros, deux auteurs français ^^
      J'ai en effet tendance à privilégier la littérature française avant la littérature étrangère ^^

      Supprimer
  4. Moi je lis essentiellement des livres étrangers. Pourrais-tu m'en dire plus sur ces sagas que tu a apprécié?
    P.S.: "avant d'aller dormir" est passé en premier dans ma liste de livre à acquérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors côté détails j'aurais du mal car ça fait 10 ans que je les ai lu lol. Mais les personnages sont des jeunes, il y a énormément d'aventures, de combats, d'amitié. Pour La Moïra et Gallica, tu as aussi la présence de magie. Et l'écriture des auteurs est très agréable. Ma petite soeur qui a lu récemment "le secret de ji" et "les enfants de ji" en est devenue accro ^^ elle est très contente d'avoir découvert ça. J'espère avoir répondu à ta question. Mais comme je l'ai dit juste avant, ça fait énormément de temps que je les ai lu ^^ Mais je compte bien relire "le secret de ji" d'ici la fin de l'année et de chroniquer mon avis.
      Pour "Avant d'aller dormir", j'ai hâte de connaître ton avis !

      Supprimer
    2. Salut je viens juste de finir "avant d'aller dormir" et je l'ai trouvé tous simplement exceptionnel !!!!!!! Un incroyable premier roman rempli d'angoisse et de suspense. La vérité m'a éclaté au visage telle une bombe. Un cyclone d'émotions. Je comprend ta chronique et à quand le prochain S.J.Watson? Merci pour ta réponse et bon week-end.

      Supprimer
    3. contente de savoir que ce roman t'ait plu ! et contente aussi que ma chronique t'ait donné envie de lire ce roman ^^. C'est clair que durant la lecture on ne se doute absolument pas de cette fin là. Bon week-end à toi aussi et bonnes lectures !

      Supprimer
    4. Oui complétement d'accord je ne m’attendais pas du tout à cela mais la fin m'a vraiment plu. Ce livre m'a fait pensé à "Misery" de S. King ,qui est aussi sublime. J'ai hâte de voir tes prochaines chroniques. Sinon bonne fin de week-end et bonnes lectures.

      Supprimer