Tag : Liebster Award !


J’ai été taguée deux fois à une semaine d’intervalle ! Merci à Forever Books et Le Coin d’Audrey de m’avoir choisi et de me faire participer. Étant donné que c’est une double nomination, je répondrai à leur deux séries de 11 questions, soit 22 en tout ! Et bien sûr, je vais vous dévoiler 11 petits trucs sur moi.

Le Liebster Award c’est un concept crée par Hellocoton (un site qui sélectionne chaque jour des articles de blogs inscrits) dans le but de faire connaitre les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs. Les règles sont simples :
 - Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué.
- On énonce 11 choses sur soi-même

- On tague 11 personnes en leur posant 11 questions inventées par nos soins

Les 11 questions de Forever Books :

1. Depuis combien d’années lis-tu ? Je lis depuis que j’ai environ 13/14 ans, donc environ 10 ans. 
2. Quel est ton endroit préférer pour lire ? Mon lit. Il y fait tellement bon vivre !
3. Si tu devais choisir un personnage avec qui tu pourrais être ami ? Amoureux ? Et pourquoi ? Je pourrai être amie avec Hermione, parce qu’on est un peu pareille toutes les deux. Et je pourrai être amoureuse de … Je ne sais pas bien. J’ai jamais eu de coup de cœur livresque masculin assez fort.
4. Ta ou tes séries TV préférée(s). Alors, j’aime Castle, Sherlock, Dr House, Kaamelott, pour mon top préféré. Sinon, j’en regarde plein d’autres.
5. Ta pire honte qui te soit arrivée. Euh … En général, j’ai fait exprès d’oblitérer ce genre d’anecdote.
6. Quels sont tes rêves et en as-tu déjà réalisé un ? J’ai beaucoup de projets, mais pas vraiment de rêve. Je dirai que malgré les galères, je suis très bien dans ma vie et je ne rêve pas d’autre chose.
7. Le livre qui t’a fait le plus pleurer ?  Hunger Games 3.
8. Si tu devais partir à l’autre bout de la terre, qu’emmènerais-tu avec toi ? Mon Chéri. S’il est là, quoi qu’il arrive, tout ira bien.
9. Si tu gagnais une grosse somme d’argent, que ferais-tu en premier ? Je placerai cet argent pour qu’il me rapporte un maximum et que je n’ai plus besoin de travailler pour vivre.
10. Si tu aurais pu écrire un livre, lequel aurais-tu écris ? Et pourquoi ? Bonne question … J’aurai aimé avoir l’imagination qu’il faut pour écrire Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux.
11. Si tu avais été un personnage dans la série The Walkind Dead, lequel aurais-tu voulu être ? Et si tu ne regardes pas cette série donne-moi un autre exemple. Alors, je ne regarde pas The Walking Dead (la chair en putréfaction, très peu pour moi). Mais si je devai choisir, j’aimerai bien être Daenerys du Trône de Fer !


Les 11 questions d’Audrey :

1. Comment décrirais-tu ta passion pour les bouquins à quelqu'un qui n'est pas du tout dans ce domaine ? Je lui dirai que lire, c’est vivre une multitude de vies à la fois, et pas seulement la sienne.
2. Que ressens-tu lors d'un achat livresque ? Je suis excitée à l’idée de le lire et de le mettre dans ma bibliothèque ! :P
3. Quel bouquin souhaiterais-tu voir adapté au cinéma et/ou en série télévisée ? La saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer me semblerait très prometteuse.
4. Que fais-tu en premier au réveil ? Je regarde les notifications que j’ai reçu sur mon portable (oui, je suis une internet junkie).
5. Combien de bouquins as-tu dans ta P.A.L. ? 8 ! J'ai l'objectif de ne jamais dépasser les 10 livres, et pour le moment j'arrive à m'y tenir ! :D
6. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, quels animaux ? J’ai deux chats, un mâle et une femelle.
7. Suis-tu les actualités ? Si oui, par quel billet ? Je regarde vaguement les chaînes infos le matin mais ça s’arrête là. Ça ne m’intéresse pas trop.
8. T'arrives-t-il de grignoter pendant une lecture ? Si oui, quelle est ta friandise préférée ? En général je m’abstiens. Je serais du genre à faire des taches de chocolat dans mes livres …
9. Y a-t'il une saison pendant laquelle tu lis le plus ? Si oui, à ton avis, qu'est-ce qui t'influence ? Je lis beaucoup plus en été, parce que je n’ai pas de travaux/révisions à faire pour la fac et parce que je dors moins à cause de la chaleur.
10. Si tu devais te décrire en cinq mots, que choisirais-tu ? Arg, c’est très difficile comme question ça ! Je dirai : polie, obstinée, curieuse, travailleuse et réfléchie.
11. Qu'aimerais-tu faire ou avoir pour améliorer ton blog ? J’aimerai avoir un nom de domaine et un design au top ! Et une super caméra pour refaire des vidéos livresques sur Youtube.



11 choses sur moi :

1. C’est la deuxième fois que je fais ce tag. La première fois, c’était quand j’avais ma chaine Youtube.
2. Tenir ce blog  me pousse à continuer à lire. Si je ne l’avais pas, je me laisserai déborder par mes autres activités et je ne lirai plus.
3. J’ai repris mes études après deux ans d’échec à la fac et un an passé à travailler en tant que vendeuse en magasin.
4. Je viens d’obtenir mon diplôme d’archéologie, je peux donc officiellement aller déterrer des cadavres ! :P
5. Dans ma famille, je passe pour une grosse tête à cause de mes longues études. A chaque fois que quelqu’un se pose une question de « culture », c’est à qu’on fait appel à moi. On me prend pour une encyclopédie sur pattes …
6. J’ai emménagé avec mon chéri après seulement deux mois et demi de relation, et je ne l’ai jamais regretté.
7. Dans un peu moins de 3 ans, je serais mariée.
8. Je crois que je ne déteste rien n’y personne. Je suis toujours modérée et je cherche toujours quelque chose de positif en chaque chose/personne.
9. Je suis amoureuse de Dr House et Arthur de Kaamelott.
10. Je peux devenir très grognon quand j’ai faim.
11. Je suis allergique à l’amoxicilline (utilisé comme antibiotique). Ça me provoque des urticaires géantes. C’est pas très agréable … XD


Mes 11 questions :

1. Qu’est ce qui t’a donné envie de lire ?
2. En général, combien de livres lis-tu par mois ?
4. Quel est ton auteur préféré et pourquoi ?
3. Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’aventure blog ?
4. Quelles sont tes autres passions/occupations ?
5. Dans quel domaine étudies/travailles-tu ?
6. Quelle est ton odeur/parfum préféré ?
7. Quelle personne ou personnage rêverais-tu de rencontrer ?
8. Si tu devais choisir un lieu pour y passer le reste de ta vie, quel serait-il ?
9. Chien, chat ou poisson rouge ?
10. Quel style de musique écoutes-tu ?
11. Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?


Voilà les 11 personnes que je tague :
Justine de Fairy Neverland
NiNe de NiNeHank
Chouille d’Unseelie’sDiary
Ophélie de FeedbackBaby
PetiteTrolle des LecturesTrollesques
Shana de MidnightTales
Bouchon des bois des Lectures de Bouch’

A vous de jouer ! :P

Partage !

1 petits mots

  1. Je viens seulement de voir tes réponses, je suis en retard lol , merci d'y avoir répondu = ) bisous

    RépondreSupprimer