Tag : spécial héros/héroïnes !


J’ai encore craqué. Oui, je vous ai encore fait un tag/test de chez Pocket Jeunesse (trouvé ici). Mais celui-là porte sur les héros/héroïnes ! Je ne pouvais pas passer à coté. Et vous allez voir, c’est pas glorieux ! 


Pouvez-vous citer un roman …?

1) dont le héros/l’héroïne porte des lunettes : Harry Potter de J.K. Rowling !
(Ca commence fort ! XD)


2) où il y a plusieurs héros : les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.

3) où le héros/l’héroïne meurt :
(Réflexion intense : ne spoile pas, ne spoile pas, ne spoile pas, …)
Heu … le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien avec Boromir.
(Piouf … Vous avez échappé au pire !)

4) avec votre héros/héroïne préféré(e) : Hermione Granger !
(Pas besoin de citer la saga et l’auteure je crois. ^^)

5) avec un héros/héroïne que vous détestez : Lepida Pollia
(C’est très rare chez moi, mais celle-là, que je supporte dans ma lecture en cours, me tape vraiment sur le système !)

6) dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas un livre jeunesse : Oscar et la dame en rose d’Eric-Emmanuel Schmitt.

7) avec un héros/une héroïne orphelin(e) : Harry Potter …

8) dont le héros/l’héroïne est un animal : Eragon de Christopher Paolini avec Saphira.

9) dont le héros/l’héroïne est à la fac : ?
(Le seul qui me vient, c’est Sam Witwicky de Transformers. Voyez le niveau …)


10) dont le héros/l’héroïne a des frère et/ou sœur : Hunger Games de Suzanne Collins avec Katniss Everdeen.

11) dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle : heu … Harry Potter avec Fred et George …
(Ce sont pas les héros mais j’ai pas mieux. :/)


12) dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique : ?
(Là, tu me pause une colle !)

13) une série dont le héros change à chaque tome : Reboot d’Amy Tintera. 

 
14) avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma : Divergent de Veronica Roth.

 
15) dans lequel le héros/l’héroïne se bat : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey avec Lucius Vladescu

16) dans lequel le héros/l’héroïne danse : Harry Potter.
(C’est pas une blague, je ne vois que lui ! --'
* Marque un temps d’arrêt *
Ah non ! Y’a Katniss aussi ! :D)

17) dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey avec Jessica, qui fait de l’équitation.

18) dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux(-se) : ?
(Heu … Z’êtes au courant que je suis une meuf ? Je lis pas les livres où y’a pas de romance moi ! ^^)

19) avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco : ?
(T’as pas plus précis comme localisation ? *ironie*)

20) avec un héros/une héroïne amnésique : L’Assassin Royal de Robin Hobb, avec Fitz Chevalierie. 

21) dont le héros/l’héroïne se transforme : Twilight de Stephenie Meyer, avec Bella Swan.

22) dont le héros/l’héroïne a un job d’été : Idem.

23) dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays : Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey, avec Jessica qui part habiter en Roumanie.

24) dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies : ?
(J’ai encore jamais vu de No Life en guise de protagoniste … Mais j’aimerai bien !)

25) dont le héros/l’héroïne a un handicap : Némo ?

26) dont le héros/l’héroïne est l’auteur : ?
(Je ne lis pas de témoignage)

27) dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle : Orgueil et Préjugés de Jane Austen avec Elizabeth Bennett.

28) dont le héros/l’héroïne est dans l’armée : Reboot d’Amy Tintera, avec Wren 178.
(Ok, c’est pas vraiment l’armée. Mais c’est ce que j’ai trouvé de plus ressemblant.)

29) avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e) : ?
(Ah bah, j’ai pas encore trouvé ça !
)

30) avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre :
(Si je vous parle de polynectar, vous allez me taper là non ?)



Je vous l’avoue, j’ai miséré pour faire ce tag. C’était affreux. Je me suis sentie complètement démunie, j’avais l’impression d’avoir jamais rien lu … Mon score est vraiment pas bon (23/30). M’enfin, l’important, c’est de participer non ?

Publié dans :

Partage !

3 petits mots

  1. "dont le héros/l’héroïne a un handicap : Némo ?" ça m'a fait beaucoup, beaucoup rire ! C'est quand même un bon score je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Ola, moi je trouve que tu t'en sors quand même admirablement ^_^

    RépondreSupprimer
  3. La 12/ je dirais edward de twillight qui joue du piano
    et la 24/ CINDER

    RépondreSupprimer