Top Ten Tuesday #21 : 10 personnages que j'aimerai avoir dans mon équipe en cas d'apocalypse !


Ça faisait longtemps qu’un Top Ten Tuesday ne m’avait pas tenté, mais là, là ! Le thème est juste génial ! Et pour une fois, j’ai pas eu trop de mal à trouver 10 personnages. Vous voulez connaitre les membres de mon équipe de choc spéciale apocalypse ? C’est par ici !


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème du jour : 
10 personnages que vous embarqueriez avec vous en cas d'apocalypse


1. Hermione (saga Harry Potter) :  
parce que dans son mini sac à perles, elle a tout (un tente, des bouquins, des médicaments, etc.) mais aussi parce qu’elle est méga intelligente et que ça peut être très utile ! 

2. Quatre (saga Divergent) : 
 parce qu’il est (très bien) formé aux techniques de combat et parce qu’il est intelligent. Et aussi parce qu’il est adorable ! 

3. Peeta (saga Hunger Games) :  
parce qu’il est super fort en camouflage et parce qu’il fait des pains trop bons. Et aussi (encore) parce qu’il est adorable ! 

4. Magnus Bane (saga The Mortal Instruments) : 
parce qu’il est vieux et sage et parce que ses pouvoirs nous seraient certainement bien utiles ! 

5. Cinder (saga Les Chroniques Lunaires) : 
 parce qu’elle est cool, que c’est une princesse et qu’elle s’y connait en robots/androïdes. On ne sait jamais !

6. Carlisle Cullen (saga Twilight) : 
parce que c’est un vampire mais surtout parce qu’il est médecin ! 

7. Thymara (saga Les Cités des Anciens) : 
parce qu’elle a les compétences pour survivre en milieu hostile. Chasse, pêche, feu, elle saura nous trouver à manger ! (C’est vraiment parce que je peux pas prendre Bear Grylls de l’émission Man vs Wild.)

8. Tony Stark (saga Iron Man) : 
parce qu’il est riche et qu’il peut nous fournir tous les gadgets qu’on veut. Et aussi parce que je le trouve trop drôle ! 

9. Wren (saga Reboot) : 
parce qu’elle est surpuissante, complètement suicidaire et que ça pourrait bien nous sauver la vie ! 

10. Maître Yoda (saga Star Wars) : 
parce qu’il est sage et pour que la force soit avec nous !



Alors, si je récapitule, nous avons : 5 femmes, dont moi, et 6 hommes (la parité, c’est important !). Parmi se trouvent : des combattants, des gens intelligents, des gens surpuissants (chacun dans leurs domaines respectifs), des pros de la survie, une mécano, un médecin, un homme riche, … Je pense qu’on est au complet et paré à toutes éventualités ! 


Bon dans l’absolu, j’ajouterai mon chéri (parce que c’est le meilleur et que je l’aime très fort) et mes chats (parce qu’ils sont trop mignons et que je peux pas vivre sans eux). Voilà ! 


Pas mal hein ?! Z’en pensez quoi ?

Publié dans :

Partage !

11 petits mots

  1. Très bon choix d'équipe ! Hermione ressort souvent dans les TTT ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'Hermione est demandée dans toutes les équipes!!!

      Supprimer
    2. Sacrée Hermione ! Il faut dire qu'elle a fait ses preuves en temps de guerre ! ^^

      Supprimer
  2. Super équipe, j'ai également sélectionné des super-héros, en cas d'apocalypse ça sert toujours, et Tony Stark est une super idée et concernant l'idée du médecin je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon Chéri qui a trouvé Tony Stark et je regrette pas du tout de l'avoir ajouté. Et j'ai trouvé que le médecin était indispensable ! ^^

      Supprimer
  3. Bon choix d'avoir pris Tony Stark ! Moi j'ai pris Artémis Fowl, moins sexy, plus jeune mais presque aussi riche et doué avec les technologies ^^
    Et c'est vrai que je n'ai pas pensé à inclure un vampire dans ma team, mais ça pourrait être bien utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Il faut toujours avoir un vampire (ou deux) avec soi ! :P

      Supprimer
  4. Ouaiiis joli TTT! J'aime bien l'idée du Cullen en medecin! Pour ma part, j'ai pris Bones (chasseuse de la nuit) multitaches aussi et mega sexy et sacré coup, ne l'oublions pas ahaha :) sinon, on en a qq uns en communs, j'ai aussi mis Hermione en tete!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermione revient énormément ! Et j'ai préféré avoir un médecin sous la main, on ne sait jamais ! ^^

      Supprimer
  5. Super le top :)
    Hermione et Peeta sont de partout !! :)

    RépondreSupprimer