Top Ten Tuesday #22 : ce que je ne supporte pas quand je suis en train de lire !

 
Lire est parfois un rude combat de tous les instants. C’est à la fois un moment de détente et de concentration, qui est soumis à divers conditions très subjectives pour le rendre optimal. Ils y a souvent très trucs super agaçants. Voilà la liste de ce que je ne supporte pas quand je lis.
  
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Le thème du jour est :
10 CHOSES QUE VOUS NE SUPPORTEZ PAS LORSQUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE LIRE



1/ Le chat qui vient se coucher sur la liseuse pour avoir des caresses : 
 c’est mignon, mais c’est pas très pratique. 

2/ La télé : 
je ne peux pas lire quand on me parle … 

3/ Qu’on me spoile la suite d’une série ou la fin d’un livre : 
le manque de respect de certains lecteurs et même blogueurs est affolant ! 

4/ Être interrompue toutes les 2 minutes : 
quand je lis j’entre dans ma bulle, j’ai horreur qu’on casse ces moments de détente/concentration. 

5/ L’agitation : 
je peux lire dans les transports en commun, mais pas quand il y a du chahut autour de moi. 

6/ Être en voiture ou en bus : 
le tram et le train, pas de problème, mais la voiture ou le bus c’est pas possible, ça me donne la nausée. ^^ 

7/ Qu'on me dise que je dois mettre mes lunettes : 
je suis myope, pas astigmate ou presbite, je peux donc lire sans problème sans mes lunettes et sans que ça me bousille les yeux !


A part ça, rien d’autre. Je suis en général pas très difficile, que ce soit dehors, dedans, en plein jour ou dans le noir, je m’adapte aux conditions et me renferme dans mon "palais mental", comme dirai Sherlock.
Et vous, c’est quoi LE truc qui vous insupporte quand vous lisez ? Je suis curieuse de lire vous réponses !

Partage !

6 petits mots

  1. Je suis d'accord avec tous les points. Je n'ai pas pensé au transport, pareil, ça me file la nausée. Mais c'est aussi le cas dans le train xD. Je suis obligée de me shooter à chaque fois ^^
    Ah le chat sur le livre. Ca ne m'arrive pas souvent mais le mien adore mordiller les coins quand je suis en train de lire, résultat, je commence à avoir des livres abîmés T-T

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt d'accord avec tous tes points, sauf que bon j'ai pas de chat (mais un chien qui me porte pas dans mon coeur donc pas de soucis de ce côté là), et je porte tout le temps mais lunette. Mais pour les transports c'est pareil, train/métro niquel mais voiture et bus c'est pas la peine.

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce que je ne supporte pas, c'est quand je lis sur le temps de midi au boulot et que quelqu'un vient s'asseoir en face de moi et commence à me parler boulot. "Non mais tu vois pas que je lis là!!!"

    Par contre le chat, je connais pas et lire en voiture c'est sur que je vomi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas lire en voiture aussi, ça me rend malade. Mais vu que je ne peux pas m'en empêcher je dois faire des pause toutes les 10 minutes ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ralalaaaa je suis totalement d'accord avec vous (un des premiers blogs qui, comme nous, possède deux administratrices, yura!)
    Et un gros coup de cœur pour le design, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Grave d'accord avec tout ces points.

    RépondreSupprimer