Chronique : The Queen's Army de Marissa Meyer (Les Chroniques Lunaires - Tome 1.5)



Si tôt mis dans ma PAL VO, si tôt lu. Oui, j’ai déjà fini The Queen’s Army de Marissa Meyer. En même temps, cette nouvelle ne fait que 25 pages … Voilà ce que j’en ai pensé.
It is time. The boy must leave his family to serve in the Queen's army. To be chosen is an honor. To decline is impossible. The boy is modified. He is trained for several years, and learns to fight to the death. He proves to the Queen—and to himself—that he is capable of evil. He is just the kind of soldier the Queen wants: the alpha of his pack.

Vous le savez, c’est ma première lecture en VO depuis que j’ai décidé de m’y remettre. J’avais quelques appréhensions et j’ai rencontré quelques difficultés avec la langue. Certains petits passages sont un peu flous, mais je vous expliquerai ça dans un article plus détaillé sur cette première expérience.

Toutefois, mon manque « d’assurance » en anglais ne m’a pas vraiment permis d’apprécier le style de l’auteur. Je l’ai quand même trouvé simple, précis et claire. Il n’y a pas trop de détails inutiles ce qui rend la lecture assez abordable pour les apprentis anglophones.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages, enfin surtout Loup. J’ai aimé en connaitre plus sur lui et sur son arrivée dans l’armée royale. J’ai trouvé le récit assez enrichissant. Il permet de mieux comprendre le personnage et ses réactions dans les romans suivants.

D’autre part, la nouvelle nous permet de mieux appréhender l’armée de Levana, de mieux comprendre comment elle fonctionne et quelles sont les modifications subies par les soldats. Je trouve que cet aspect-là de l’intrigue est original et bien trouvé. Le tout est parfaitement explicable scientifiquement. L’auteure a vraiment fait un effort de cohérence, ce que j’apprécie beaucoup.

En résumé The Queen’s Army n’est pas une lecture indispensable à la compréhension des Chroniques Lunaires, mais c’est un très bon complément. Pour les personnes qui n’ont pas lu le deuxième tome, c’est une belle entrée en matière. Pour les autres comme moi qui découvrent la nouvelle après, j’ai trouvé qu’elle a son utilité parce qu’elle apporte des précisions importantes. 

Je recommande cette lecture à tous les fans de la saga ! 

Je lui ai mis : 

FICHE TECHNIQUE : 





Titre : The Queen's Army 
Saga : Les Chroniques Lunaires (tome 1.5)
Auteure : Marissa MEYER
Editions : Wattpad (23 novembre 2012)
Gratuit ! Vous pouvez lire la nouvelle ici !
25 pages

Partage !

1 petits mots

  1. Je trouve qu'elle aurait quand même eu plus sa place entre le tome 1 et 2

    RépondreSupprimer