Ils font le buzz #4 - spécial émotions !




J’ai remarqué que depuis quelques semaines, depuis que Nos Étoiles Contraires à conquis la blogo en fait, la mode est aux livres qui font pleurer ! Supers drames, ados dévastés, tous les livres qui font le buzz en ce moment, ou presque, ont un point commun : la confrontation avec la mort, avec ou sans dimension fantastique. J’ai sélectionné les 4 d’entre eux les plus populaires !


Eleanor & Park de Rainbow Rowell :

 




Ce roman est LE coup de cœur du moment partout. Les vidéos et les articles dithyrambiques pleuvent sur les chaînes Youtube et sur les blogs !

SYNOPSIS :
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.










Si Je Reste de Gayle Forman :




Ça fait déjà quelques années que ce petit livre est sorti, mais depuis l’annonce de l’adaptation cinématographique, tout le monde le (re)découvre avec beaucoup d’émotion.

SYNOPSIS :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.








Loin de Tout de J.A. Redmerski :





Ce roman a été élu Prix des Lectrices 2014 chez Milady. Depuis, il inonde les blogs !

SYNOPSIS :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours …








Love Letters to the Dead d’Ava Dellaira :




La couverture de ce roman est extrêmement poétique et très alléchante. Je comprends pourquoi tout le monde craque dessus !

SYNOPSIS :
Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love Letters to the Dead est une lettre d'amour à la vie.






Ça vous tente ? Vous avez déjà craqué ? 

Partage !

5 petits mots

  1. Quatre livres très tentants en effet ! Je n'ai lu que Si je reste pour l'instant, mais les trois autres me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas les aimer autant que Si Je Reste ! ;)

      Supprimer
  2. J'aimerai beaucoup lire Love Letters To The Dead, je trouve la couverture très jolie et le résumé me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien avouer que c'est celui qui me tente le plus ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai lu Eleanor et Park & Si je reste, évidemment les deux autres sont dans ma PAL. C'est l'été émotion, un peu dans le style John Green, même que pour Eleanor et Park je me tâte à en faire une vidéo (la première de ma vie woooot) ahah ^^

    RépondreSupprimer