In My Mailbox #11 - Juillet 2014


Je viens de me rendre compte que nous sommes le dernier dimanche du mois. Il est l'heure du petit rituel, l'In My Mailbox mensuel. Découvrez les romans qui se sont rajoutés à ma PAL en juillet !


In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.


The Mortal Instruments - La Cité de Verre (tome 3) de Cassandra Clare :

J’avais très envie de connaitre la suite des aventures de Jace et Clary. Il s’agit de ma lecture en cours et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Ce tome est très dense, j’aime beaucoup !

SYNOPSIS :
*** ATTENTION SPOILERS ***
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?






La Sélection (tome 1) de Kiera Cass :

J’en entends tellement parler que j’ai moi aussi envie de m’y mettre. Le résumé me semble plutôt pas mal. J’espère que ça va me plaire !

SYNOPSIS :
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?




Les Reflets de l’Aeternité - Kronyum, l’Empereur du Lotus (tome1) de Roman Sermand :

Roman, l’auteur, est un ami d’enfance. Il écrit depuis longtemps, ce qui a abouti à une trilogie de romans aujourd’hui en cours de construction. Quand il a passé une annonce pour avoir des avis sur son premier tome, j’ai tout de suite voulu participer. J’ai hâte d’en savoir plus !

SYNOPSIS :
Année 1704 du calendrier Nanoedien. En Asteran, Yiria et Lubia étaient deux grands empires qui cohabitaient en une guerre froide. Anticipant le conflit à venir, Yiria envoya une équipe de scientifiques menés par le professeur Elisabeth prospecter dans les terres inconnues d'Arian, en vue de les exploiter. La mission tourna bientôt court et, après de mystérieux évènements, l'équipe fut portée disparue. Se refusant à abandonner ces hommes qui détenaient alors de précieuses informations et qui signifieraient sa perte s'ils tombaient entre de mauvaises mains, le gouvernement Yirien, le Registerium, envoya alors une seconde expédition afin de récupérer la première. Mais personne ne se doutait que ce qu'ils découvriraient là-bas dépasserait l'imagination et changerait la face du monde…






Jane Eyre de Charlotte Brontë :

Ça fait des lustres qu’on me parle de ce classique. On m’avait demandé de ne pas le lire tant que je n’aurai pas trouvé d’homme à marier. Aujourd’hui, c’est chose faite. J’ai bien envie de savoir pourquoi on m’avait donné ce conseil et ce que renferme de si particulier ce livre !

SYNOPSIS :
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Partage !

4 petits mots

  1. un très bel IMM ! J'ai adoré Jane Eyre, j'espère qu'il te plaira aussi^^
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Les Reflets de l’Aeternité - Kronyum, l’Empereur du Lotus (tome1) de Roman Sermand ça a l'air sympa

    bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également eu la Sélection d'arriver dans ma PAL au mois de juillet. Avec tout ce qu'on entend sur cette saga, je suis assez intriguée même si la romance n'est pas trop mon style...

    RépondreSupprimer
  4. Jane Eyre est un de mes romans classique préféré ! J'espère que tu vas aimer :D

    RépondreSupprimer