L'Update Lecture de Lucie #7


Après pratiquement un mois à me batailler avec un roman avec pas mal de défauts, j'en suis enfin arrivé à bout. Il est grand temps de vous faire une petite Update Lecture !

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

 J'ai lu The Queen's Army de Marissa Meyer : 

Vous le savez, cette lecture survient de le cadre de mes débuts en lecture VO. J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle qui nous apporte des précisions sur l'un des personnages des Chroniques Lunaires, Loup. Vous pouvez retrouver ma chronique ici !

SYNOPSIS : 
It is time. The boy must leave his family to serve in the Queen's army. To be chosen is an honor. To decline is impossible. The boy is modified. He is trained for several years, and learns to fight to the death. He proves to the Queen—and to himself—that he is capable of evil. He is just the kind of soldier the Queen wants: the alpha of his pack.





 


J'ai aussi lu Mystic City de Theo Lawrence : 

Dès les premières lignes j'ai adoré l'univers développé ici, mais je me suis vite rendue compte que j'allais avoir du mal à aller jusqu'au bout du roman, qui, selon moi, n'exploite pas à fond son potentiel et qui met en scène une héroïne trop naïve. L'intrigue est extrêmement prévisible ... Je vous en dirai plus dans ma chronique à venir. 

SYNOPSIS : 
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.



Je suis en train de lire L'Alliance des Trois de Maxime Chattam : 

Ça faisait très longtemps que je voulais lire un Maxime Chattam. J'ai choisit la saga Autre Monde un peu au hasard, je l'avoue ... Je viens tout juste de commencer ce premier roman et je dois dire que l'univers me plait bien. Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de pure fantastique comme ça. J'ai hâte d'en dévorer plus !

SYNOPSIS : 
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies ... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre. À cet Autre-Monde.








Je lirai ensuite Le Labyrinthe de James Dashner : 

L'adaptation cinématographique est prévue pour la rentrée il me semble. Il sera donc grand temps de s'y mettre. En plus, pas mal de blogueurs de mon entourage ont beaucoup aimé cette trilogie. Ce sera à mon tour d'y gouter ! 

SYNOPSIS : 
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire ...






Et toi, tu lis quoi en ce moment ?

Publié dans :

Partage !

8 petits mots

  1. Les héroïnes naïves, c'est la grande faiblesse des lectures young adult malheureusement... Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu en penses d'Autre-Monde, les livres de cette saga ne font jamais plus d'une journée ou deux entre mes mains tellement je les dévore ^^. J'ai hâte que le dernier tome sorte également =P
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien trouvé des héroïnes un peu plus fortes en YA, ce serait bien. Et puis, ça éviterai aux ados de prendre pour modèles des cruches ! XD
      Pour le moment j'ai beaucoup Autre-Monde. C'est rare que je lise du fantastique pure comme ça. Ça me change !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'adore Maxime Chattam mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire : j'attends que tout les tomes sortent en poche ^^ En ce moment, je lis "Gone" de Michael Grant !
    Passe une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir lire tous les tomes à la suite.
      Je ne connais pas Gone mais j'en ai beaucoup entendu parler. Il faudrait peut-être que je m'y mette ! ^^
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. L'épreuve me tente bien !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de lire L'Epreuve avant que l'adaptation sorte au cinéma. Il faut que je me dépêche ! ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Il faudrait que je tente un Maxime Chattam un jour, même si son univers me fait un peu peur ! Toutes tes lectures me font de l'oeil ! Bonne semaine ! Happy Reading <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien avouer que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec Maxime Chattam mais sa popularité est tellement grande que ça m'intrigue !
      Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer