L'Update Lecture de Lucie #8


Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes avancées livresques. J'ai connu quelques péripéties ... Voilà où j'en suis.

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai lu La Coupe du Monde de Quiddicth 2014 de J.K. Rowling : 

En apprenant l'existence de ces nouvelles, je me suis précipité pour m'inscrire sur Pottermore et les lire toutes. J'ai adoré. C'est un coup de cœur pour moi ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

De quoi s'agit-il ? 
J.K. Rowling a choisi de nous relaté les évènements à travers la plume de Ginny Weasley et de Rita Skeeter, journalistes pour la Gazette du Sorcier dépêchées en Patagonie (lieu où se déroule la Coupe du Monde de Quidditch). Les deux personnages s’opposent par leur style et l’objet de leurs chroniques : Ginny couvre les matchs en faisant des comptes rendus sportifs tandis que Rita alimente la colonne des ragots traquant les célébrités, dont le fameux Harry Potter.








J'ai mis de coté L'Alliance des Trois de Maxime Chattam : 

J'ai commencé ce tome 1 de la saga Autre-Monde avec grande joie. J'ai dû en lire à peu près 10%. Malheureusement, je dois apparemment être une personne "sensible psychologiquement" puisque je me suis mise à cauchemarder par rapport à ce qui se passe dans le roman. Pourtant, je n'ai fait qu'effleurer l'intrigue et rien de particulièrement choquant ne s'y passe ... J'y reviendrai surement plus tard, mais pas tout de suite. 

SYNOPSIS : 
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies ... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre. À cet Autre-Monde.






Je suis en train de lire La Cité de Verre de Cassandra Clare : 

Je devais me lancer de Le Labyrinthe de James Dashner, mais j'ai eu une folle envie d'en savoir plus sur les aventures de Jace et Clary. Et je ne suis pas déçue ! Ce tome est beaucoup plus dense que les précédents, très riches en révélations. J'adore ma lecture !

SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS ***
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?






Je lirai ensuite Prodigy de Marie Lu : 

Ça fait très longtemps que j'ai lu le premier tome. J'ai envie de me replonger dans l'histoire de Day et June. J'avais beaucoup aimé le tome 1 par son originalité. J'espère que ce tome 2 ne subira pas de coup de mou. 

SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS ***
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Partage !

2 petits mots

  1. un très beau planning de lecture, j'aime beaucoup !! J'ai également adoré les nouvelles de JK Rowling. J'ai également ce Maxime Chattam dans ma PAL, j'ai lu sa trilogie du mal mais je crois que cette saga est d'un tout autre genre, c'est bien ca?
    je te souhaite une très bonne semaine de lectures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu différent. Il me semble que la Trilogie du Mal est un thriller. Autre Monde est entièrement Science-Fiction. Je pense que ça n'a rien à voir. ^^

      Supprimer