Top Ten Tuesday #24 : 10 personnages que j'embarquerai avec moi sur une île déserte !


Après l’apocalypse (ici), c’est au tour de l’île déserte ! Et je dois bien avouer qu’encore une fois, je me suis pas mal creusé la tête pour constituer mon équipe. C’était drôlement amusant !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
LES 10 PERSONNAGES QUE VOUS AIMERIEZ EMBARQUER AVEC VOUS SUR UNE ILE DÉSERTE


Avant de choisir les personnages, j’ai réfléchit à la situation. Qui dit île déserte, dit plage, mer, chaleur et soleil éventuellement (sauf si c’est une île déserte écossaise), environnement hostile et surtout clôt. J’ai su tout de suite ce que je ne veux pas :
  • Pas de créatures sanguinaires ou à tendances trop obscures : j’me vois mal avec un vampire en manque de sang qui finit par me bouffer ou un loup-garou immaitrisable à chaque pleine lune. Non vraiment, très peu pour moi. (Au revoir Damon Salvatore … --‘’)
  • Pas de gros mangeurs : il ne s’agit pas d’engloutir le peu de provision qu’on pourra se faire non plus. (Au revoir les hobbits !)
  • Pas de midinettes en talons ou de costard-cravates : île déserte, conditions de vie assez rudes, sable, eau, crasse et famine. Non, les chochottes n’ont pas leur place ici. (Au revoir Magnus Bane.)
  • Pas de cyborgs ou d’androïdes : ça ne sert à rien, je n’aurai pas d’électricité pour les recharger ou de pièces pour les réparer (Au revoir Iko …)
  • Pas de mecs/meufs instables ou d’accrocs aux questions existentielles : il est hors de questions que quelqu’un vienne mettre le bazar dans mon équipe ou fasse n’importe ! (Au revoir Tris, Jace, Loup, etc. !)

Il me faut donc des warriors de chez warriors. J’ai choisi :  

Hermione Granger (Harry Potter) : 
comme toujours (et parce que c’est ma meilleure copine) elle m’accompagne partout, elle, son intelligence et son petit sac de perles rempli de bouquins, de potions et autres trésors. 

Conan le barbare : 
 parce qu’on a jamais trop de guerriers avec soi (vous sentez mon petit côté Daenerys Targaryen ressortir là ?)

Brashen Trell (Les Aventuriers de la Mer) :  
parce qu’il me faut un mec capable de construire un bateau et de le diriger ensuite. (Je ne compte pas non plus rester sur cette maudite île trop longtemps.)

Neville Londubat (Harry Potter) : 
parce qu’il est herbologiste à Poudlard, ça pourrait bien être utile. 

Quatre (Divergent) : 
parce qu’il est trop cool. 

Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) : 
parce qu’un mage, ça peut être utile aussi, et parce que je le vois bien en guide spirituel. 

Wren 178 (Reboot) : 
parce qu’elle est super forte et parce qu’on manque de filles !

Hunter (Mystic City) : 
 parce que son pouvoir est top et qu’il peut nous soigner en cas de pépin. 

Katniss Everdeen (Hunger Games) : 
parce qu’elle sait chasser (en espérant qu’elle nous prenne pas trop la tête). 

Théa (La Maitresse de Rome) : 
parce qu’elle sait chanter et jouer de la musique (un peu de divertissement ne nous fera pas de mal !). 
 

Et voilà ça fait 10 ! 
Comme d'hab', j'ajouterai mon chéri et mes chats, ça, ça change pas ! 

Z’en pensez quoi ?

Partage !

13 petits mots

  1. J'approuve totalement pour le constructeur de bateau mais ce n'est pas celui que j'ai choisi ^^. Ca fait une sacré équipe quand même et tu as bien raison sur les dangers à éviter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit que si je devais rester coincée sur une île, autant m'entourer de manière stratégique. ^^

      Supprimer
  2. Conan le barbare est à mes yeux un excellent choix.
    Faut dire qu'un homme qui assomme des dromadaires avec son poing ... ca me vend du rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! XD Au moins, je suis sûre d'être bien protégée ! ^^

      Supprimer
  3. Bonne équipe ! Et avoir un type qui peut construire un bateau pour partir un jour de l'île, c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, j'me vois mal rester coincée sur une île indéfiniment. Donc un bateau est tout à fait le bienvenue. ;)

      Supprimer
  4. Que de choix stratégiques, je ne les connais pas tous mais y a moyen de survivre longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'avec tout ça, je vais pouvoir passer quelques mois tranquilles. lol

      Supprimer
  5. Bon choix de prendre Neville, il pourrait indiquer quelles plantes sont toxiques, comestibles, etc.
    Chouette équipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai pensé à Neville tout de suite. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a paru évident. ^^

      Supprimer
  6. Mega bonne l'idée de choisir un constructeur de bateaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! J'ai pensé tout de suite à un moyen de me sortir de là. Sinon, je pense que je péterai les plombs sur mon île ! ^^

      Supprimer
  7. Il y en a pleins avec lesquels je suis trop d'accord ;) !

    RépondreSupprimer