Top Ten Tuesday #25 : 10 choses que les livres m'ont donné envie de faire !


C’est bien connu, la littérature de l’imaginaire explore des contrées lointaines peuplées de magie et de merveilles. Elle nous fait entrevoir une réalité plus qu’alléchante. Ce Top 10 me donne l’opportunité de vous faire part de 10 choses que mes lectures m’ont données envie de faire (ou d’avoir) !
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème du jour :
10 CHOSES QU'UN LIVRE VOUS A DONNE ENVIE DE FAIRE


1. Orgueil et Préjugés m’a donné envie d’écrire des lettres à mes amies et de jouer du piano. (Bon, c’est pas de l’imaginaire, mais c’est quand même un de mes bouquins préférés !)
2. Hunger Games m’a donné envie de gouter aux pains au fromage de Peeta.
3. Les Aventuriers de la Mer m’ont donné envie d’apprendre à naviguer sur un voilier.
4. The Mortal Instruments m’ont donné envie de vivre dans leur monde.
5. Mystic City m’a donné envie de visiter les Hauteurs.
6. Twilight m’a donné envie de … Ah bah non, de rien ! Et surtout pas de prendre la place de Bella ! XD 
6. Divergent m'a donné envie d'être divergente. 
7. Les Chroniques lunaires m’ont donné envie d’avoir un androïde comme Iko chez moi.
8. Le Seigneur des Anneaux m’a donné envie d’être une elfe.
9. L’Assassin Royal m’a donné envie d’avoir le Vif et de pratique l’Art.
10. Eragon m’a donné envie d’avoir un dragon.


BONUS – Spécial  Harry Potter :

Oui, parce que j’aurai pu baser ce top 10 entièrement sur Harry Potter, tellement l’univers est dense. Voilà ce que j’aurai mis :

1. Jouer au Quidditch.  
2. Faire mes études à Poudlard.
3. Être un animagus.(J'aurai été un chat, bien évidemment ! ^^)
4. Faire du shopping sur le Chemin de Traverse.(A moi l’Éclair de Feu ! :P)
5. Pouvoir ma vaisselle rien qu’en disant « Récurvite ! ».
6. Être copine avec Hermione. (On aurait discuté bouquins pendant des heures !)
7. Dévorer tous les livres de la bibliothèque de Poudlard.
8. Prendre un bain dans la salle des bains des Préfets.
9. Faire partie de l’Armée de Dumbledore (et participer à la bataille de Poudlard).
10. Boire un thé dans les immenses tasses d’Hagrid.

Publié dans :

Partage !

9 petits mots

  1. Lool ton faux 6 m'a bien fait rire ! t c'est vrai que HP mérite un top à lui tout seul sur ce coup-là :) Moi j'aimerai bien aussi avoir un porte-au loin, de la poudre de cheminette (encore mieux que le téléphone !) un sac sans fond comme Hermione et bien sûr une baguette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le porte-au-loin ! Je l'avais oublié ! Et j'aurai bien aimé pouvoir transplaner aussi ^^ Je suis aussi fan du petit sac d'Hermione :P

      Supprimer
    2. Oh transplaner, je sais pas... y a pas intérêt à se rate quand même ^^

      Supprimer
  2. Ooooh j'adore ton Top spécial Harry Potter !! C'est vrai que j'aurai pu faire ça aussi...
    Moi j'aurai ajouté: goûter à la cuisine de Molly ;-) Et aussi adopter Touffu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi oui, la cuisine de Molly ! Ça a l'air tellement délicieux ce qu'elle fait ! ^^

      Supprimer
  3. J'aurais aussi pu faire un top rien qu'avec des éléments tirés de Harry Potter ;) J'ai regardé HP4 ce week end, et j'ai eu la même réflexion [encore] lorsque j'ai vu la salle de bains des préfets. Je ne suis pas bain, mais dans un tel endroit, je pourrais le devenir aussi ^^
    Et j'aime beaucoup les titres cités dans la premier top ! J'ai hâte de découvrir Mystic City pour savoir ce que sont Les Hauteurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette salle de bain est juste énooooorme ! Et c'est pas une baignoire mais une piscine ! lol Ça doit vraiment être le top !
      J'espère que tu vas aimé Mystic City. Tu vas voir, l'univers est beau et riche. ;)

      Supprimer
  4. Comme toi, j'aurai pu faire un top spécial Harry Potter! J'ai d'ailleurs cité trucs que cette saga m'a donné envie de faire : jouer au quidditch, avoir une chouette ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avoir une chouette est bien tentant ... C'est tellement pratique pour envoyer du courrier ! ^^

      Supprimer