Ils font le buzz #5 : spécial thrillers !


En préparant cette nouvelle édition d'"Ils font le buzz", je me suis rendu compte que c'était le calme plat niveau sortie littéraire. Septembre approchant à grands pas, les maisons d'éditions attendant la rentrée littéraire avec impatience pour sortir leurs nouveaux bijoux. Malgré tout, j'ai quand même réussit à vous dégoter trois romans qui sortent du lot en ce moment ! 

La danse des ombres de Yelena Black : 

C'est la dernière merveille de chez PKJ. Encore une fois, c'est du fantastique mais cette fois-ci avec un point de thriller. Comment résister à cette magnifique couverture ? 




 Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa sœur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle ...








La Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker :

Récompensé à de multiples reprises, ce roman publié en 2012 vient tout juste de sortir en format poche. L'occasion pour de nombreux adeptes de découvrir ou redécouvrir l'ouvrage. Un nouvelle fois, la blogosphère le plébiscite !

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?



La Patience du Diable de Maxime Chattam : 

Sorti au mois de mais dernier, le dernier roman de Maxime Chattam fait le buzz, comme toujours. Il revient avec un nouveau thriller apparemment plutôt glaçant !



Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.






Ça vous tente ? 

Partage !

4 petits mots

  1. J'avoue que pour La danse des ombres, la couverture joue beaucoup sur mon envie de le lire ^^
    C'est celui qui me tente le plus de ces trois là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est celui qui me donne le plus envie ! ^^

      Supprimer
  2. Ils sont tous les trois dans ma pal, hâte de les lire :D et la couverture de La danse des ombres est vraiment magnifique, mais son contenu l'est beaucoup moins à ce que j'ai entendu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? J'ai pas encore vraiment lu de chroniques sur La Danse des Ombres. Il va falloir que je me renseigne :)

      Supprimer