L'In My Mailbox de Marianne : spécial policier #2

polar policier enquête littérature lecture livre

Quelques jours avant de partir en vacances, je suis allée dans ma petite librairie préférée pour trouver deux romans policiers à offrir à ma belle-sœur pour son anniversaire. Évidemment, je n’ai pu résister à l’achat de 3 romans policiers… Ben oui, je n’y peux rien !
In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

Rappelez-vous, il y a quelques mois j’ai découvert un roman policier fabuleux : Vienne la nuit, sonne l’heure de Jean-Luc Bizien. Durant ma lecture je me suis aperçue que c’était le dernier tome d’une trilogie. Devinez quoi ? Les deux premiers tomes me faisaient des signes sur l’étagère pour que je les prenne ! Ca a été plus fort que moi ...


polar policier enquête littérature lecture livre

La Chambre mortuaire de Jean-Luc Bizien :

Étrange personnage que le docteur Simon Bloomberg ! Dans son hôtel particulier de la rue Mazarine à la façade presque aveugle, conçu comme une pyramide égyptienne, cet aliéniste au regard pénétrant et à la réputation sulfureuse traite ses patients selon des méthodes avant-gardistes qui font scandales.
Lorsque la jeune Anglaise Sarah Englewood entre à son service, elle tombe immédiatement sous le charme de ce scientifique hors du commun, fascinée par le mystère qui l’entoure.
Pourquoi ne voit-on jamais sa femme, une archéologue de renom dont les trouvailles encombrent chaque recoin de la maison ? Et pourquoi une des pièces est-elle interdite d’accès ? Tandis qu’une série de meurtres inexpliqués défraient la chronique parisienne, une relation trouble se noue entre l’intrépide Anglaise et l’ombrageux médecin …








polar policier enquête littérature lecture livreLa main de gloire de Jean-Luc Bizien :

Tandis que l’Exposition universelle bat son plein aux pieds de la tour Eiffel flambant neuve, un assassin, défiant les services de la Sûreté, sème la terreur dans Paris. Après la découverte de la main momifiée d’une jeune femme, puis celle du corps mutilé d’un malfrat, les macchabées s’amoncellent. Alerté par la police, l’aliéniste Simon Bloomberg reprend du service, aidé de son intrépide gouvernante, Sarah Englewood. La Cour des miracles est transformée en quartier général : il faut agir au plus vite pour démasquer un ennemi aussi redoutable qu’insaisissable. Mais qui est donc ce criminel surgi de nulle part ? Un tueur professionnel, un dément qui frappe au hasard… Ou bien un monstre, que rien ni personne ne peut arrêter ?








Le livre suivant, je lai acheté pour découvrir l’univers d’une auteure que l’on me conseille depuis quelques temps.


polar policier enquête littérature lecture livre

L’Armée furieuse de Fred Vargas :

Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s’intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand. Il délègue l’enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.




Maintenant, j’espère avoir le temps de les lire avant la fin de l’année !



Vous connaissez ?

Partage !

4 petits mots

  1. Je ne connais pas du tout l'univers de jean-Luc Bizen, par contre, j'aime bien Fred Vargas...
    Ça fait plusieurs mois que j'essaie d'emprunter L'armée furieuse à la bibliothèque, mais je n'ai pas encore réussi !
    Bonnes lectures à toi, Marianne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un univers qui m'a beaucoup plus et que je risque de retrouver d'ici peu ^^.
      J'espère que je vais bien aimer Fred Vargas. L'armée furieuse est le seul roman de l'auteure qui était présent dans cette petite librairie ^^ J'espère que tu pourras rapidement l'emprunter ^^.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ton IMM me rappelle que j'ai acheté il y a plusieurs années 3-4 Fred Vargas tant on en disait du bien et je n'ai toujours pas pris le temps de la découvrir !!
    Une bonne fin de week-end à toi, et de belles lectures cette semaine,

    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr. Si ça peut te rassurer, le premier tome de Millénium est dans ma bibliothèque depuis quelques années aussi ^^.
      J'espère que ça te plaira ^^
      belles lectures à toi aussi !

      Supprimer