L'Update Lecture de Lucie #10


Voilà près de 3 semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes avancées livresques. J'ai connu quelques péripéties en ce mois d'aout. Je vous explique tout ici.

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai lu The Little Android de Marissa Meyer : 

J'ai voulu continuer mes lectures en VO avec une autre nouvelle de la saga des Chroniques Lunaires. Celle-ci m'a donné plus de fils à retordre. Je vous explique en détail pourquoi j'ai eu des difficultés ici et ma chronique se trouve



 

When android Mech6.0, saves the life of a handsome hardware engineer, her body is destroyed and her mechanics discover a glitch in her programing. Androids aren’t not meant to develop unpractical reasoning or near-emotional responses … let alone fall in love. 







J'ai poursuivi avec Codex : le Guide des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare : 

J'étais très curieuse de découvrir ce tout petit guide. Malheureusement, j'ai été très déçue par son contenu qui est à la fois incohérent et très peu informatif. Ma chronique se trouve ici


Attention, inédit en France ! Découvrez de larges extraits du Codex, le guide du Chasseur d'Ombres.

Depuis le XIIIe siècle, le Codex est le seul et unique manuel du Chasseur d'Ombres. L'Histoire secrète du Monde Obscur, de ses héros et de ses lieux mythiques y est consignée. Mais le jeune Chasseur d'ombres y apprendra aussi à quoi ressemblera sa vie future, quelles créatures il y côtoiera et à quelles lois il devra se soumettre.

Un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série The Mortal Instruments, de Cassandra Clare !

Durant la période où j'ai lu ces deux nouvelles, j'ai tenté de lire en parallèle Prodigy de Marie Lu. Les difficultés rencontrées avec la nouvelle en VO, puis la déception concernant le Codex m'ont plongé dans une sorte de panne de lecture. Je n'étais plus motivée à lire. Alors j'ai décidé de laisser tomber ma lecture en cours pour en commencer une nouvelle, une qui me faisait vraiment envie.


J'ai aussi lu La Sélection (tome 1) de Kiera Cass : 

Je me suis tournée vers ce roman parce que la blogosphère en a beaucoup parlé, généralement en assez bien. Je savais aussi que même si c'est une dystopie, la romance y est également très présente. J'y ai vu un peu de nouveauté et ça m'a bien plus. J'ai dévoré ce premier tome avec beaucoup d'enthousiasme. Ma chronique arrive très bientôt sur le blog. 


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Je suis en train de lire Au Douzième Coup de Minuit (Il était une fois, tome 1) d'Eloisa James : 

La coté romance du roman précédent m'ayant vraiment plu, j'ai décidé de me tourner vers un petit nouveau de ma PAL. J'en avais entendu parlé en bien et le fait que ce se soit une réécriture de conte m'a emballé. Toutefois, je trouve le début de ce roman bien long. J'en suis à près d'1/3 et l'intrigue ne décolle pas vraiment. J'espère que ça va bouger un peu plus par la suite. 


Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peur se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?


Je ne sais pas du tout ce que je lirai ensuite. Je dois avouer que ma lecture actuelle ne m'emballant pas beaucoup, j'ai envie de nouveauté (encore une fois) pour me changer du train train habituel. Je vous tiens au courant très vite !


Publié dans :

Partage !

10 petits mots

  1. La sélection est dans ma wish list !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement ! J'ai beaucoup aimé :)
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. La sélection sera une de mes LC d'ici quelques semaines... Et, j'ai hâte de découvrir cette saga !
    De belles lectures à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu va voir, c'est un livre super léger. Ça se lit tout seul !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. un très bon programme, dommage pour la déception du codex qui m'avait l'air génial.... La sélection est une de mes lectures prévues pour septembre !!
    je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je suis tombée de haut avec le Codex. J'espère que tu vas aimer autant que moi La Sélection !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Chapeau bas pour lire en anglais. Je dis toujours que je vais me lancer, mais je n'ai pas encore eu le courage. Je suis désolée pour toi que Codex : le Guide des Chasseurs d'Ombres ne t'ai pas plu. Je n'en avais pas entendu parlé. Il me disait bien en le découvrant dans ton c'est lundi que lisez-vous.Je vais sans doute passer mon tour finalement. ^^ Je ne sais pas comment tu fais, je n'en peux plus des réécriture. C'est un élément rédhibitoire pour moi maintenant. J'espère que que tu auras moins de déception cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sauté le pas avec la VO et je regrette pas. C'est vraiment enrichissant. Si tu as l'occasion, fonce ! Pour le Codex, c'est vrai qu'il vend du rêve mais au final c'est comme un soufflet qui retombe à plat ... Je n'ai pas lu tant que ça de réécriture alors pour le moment ça passe encore bien. Pourvu que ça dure ! ^^
      Bonne semaine à toi ! :)

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé La sélection et Au 12aime coup de minuit. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai autant que toi Au Douzième coup de minuit !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer