L'Update Lecture de Lucie #9


J'avance petit à petit, les vacances aidant bien. Allez hop ! Une petit Update Lecture !
Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai terminé La Cité de Verre de Cassandra Clare : 

J'ai vraiment adoré cette lecture. C'est une très belle clôture de la première trilogie de The Mortal Instruments. Je me suis attachée aux personnages et la plume de l'auteure est totalement adictive. Ce tome est au top !

MA CHRONIQUE : ici
EN SAVOIR + SUR LA SAGA : ici
MA CHRONIQUE DU TOME 2, LA CITE DES CENDRES : ici 
MA CHRONIQUE DU TOME 1, LA CITE DES TÉNÈBRES : ici


SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS ***
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Je suis en train de lire Prodigy de Marie Lu : 

Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à me mettre dedans puisque ça fait presque 1 an que j'ai lu le premier tome, Legend. Je me rappelle avoir beaucoup aimé cette lecture et j'avais hâte de lire la suite. Prodigy est la suite directe et commence fort. L'action est omniprésente et le coté dystopique de l'histoire est très développé. J'ai hâte de voir comment June et Day vont s'en sortir ! 

EN SAVOIR + SUR LA SAGA : ici
MA CHRONIQUE DU TOME 1, LEGEND : ici 


SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS ***
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ? 

Je lirai ensuite Game de Barry Lyga :

Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous savez que j'ai mis ce tome 2 de coté il y a quelques mois, parce je trouvais ma lecture un peu longue. J'ai maintenant envie de la reprendre, parce que je sens que c'est le moment. Il s'agit du tome 2 de la saga Jasper Dent, un thriller jeunesse. C'est un partenariat avec les éditions du Masque et le blog NiNeHank.com

EN SAVOIR + SUR LA SAGA : ici
MA CHRONIQUE DU TOME 1, I HUNT KILLERS : ici

SYNOPSIS : 
*** ATTENTION SPOILERS ***
Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s’évader de prison …
Plutôt que d’attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d’un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d’un serial killer et l’expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenue. Mais plus d’un tueur l’attend dans les rues de New York …
Et toi, tu lis quoi ? 

Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. "La Cité des Ténèbres" est une saga que j'aimerai lire. J'en entends beaucoup de bien et, l'univers a l'air intéressant. Quant à la saga "Legend", j'ai aimé les deux premiers tomes et, ai hâte que le troisième sorte. Le petit hors-série sur l'histoire "Life before Legend" est bien sympathique également. Pas indispensable à l'histoire mais bien sympa quand même.

    Sinon, je viens de terminer Love Letters to the Dead de Ava Dellaira et c'est une lecture qui m'a beaucoup plu. Surtout la deuxième moitié du livre en fait, beaucoup plus touchant que le début. Et, je vais commencer le premier tome de Le destin des Fabre de Pierre Duprat. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais le résumé me plait bien donc, hâte de le commencer.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire le troisième tome de Legend et pour l'instant, j'aime bien mais sans plus !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer