Tag : êtes-vous un lecteur éclectique ?


Vous le savez, j’adore les tags/tests de chez Pocket Jeunesse (ici). Celui-ci m’a tout particulièrement tapé dans l’œil. J’ai envie de tester mes gouts et ma bibliothèque. C’est partiiiiiiii !

Voilà le principe : 30 nouvelles questions qui détermineront si vous êtes ou non un lecteur éclectique ! Attention, pour ce test, chaque réponse doit être différente ! Le même livre ne peut pas correspondre à deux questions.


Possédez-vous dans votre bibliothèque…?


1) un roman de fantasy : plein ! Je nommerai donc les 9 tomes des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.
2) un roman contemporain : heu … Bonjour Tristesse de Françoise Sagan. A l’époque de sa sortie, il était bien contemporain. 
3) un roman considéré comme un classique de la littérature française : plein ! Candide de Voltaire, Les Contes de Perrault, etc. 
4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique : Raisons et sentiments de Jane Austen.
5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine : aïe … J’ai beau cherché, je ne trouve pas.
6) une romance : Au Douzième Coup de Minuit d’Eloisa James. (Ma chronique est ici)
7) un roman de bit-lit : La Communauté du Sud de Charlaine Harris.
8) un roman de science-fiction : Reboot d’Amy Tintera. (Ma Chronique est ici)
9) une dystopie : Divergent de Veronica Roth. (Ma chronique du tome 1 est ici, et le tome 2 )
10) une uchronie : malheureusement non. 

11) un roman steampunk : non plus, mais j’aimerai beaucoup beaucoup !
12) un roman fantastique : Clara Militch d'Ivan Tourgueniev.
13) un roman de chick-lit : Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger.
14) un roman d’horreur : Le Chat noir d’Edgar Allan Poe.
15) un roman young adult : mouahaha ! J’ai le choix mais je nommerai Gallica d’Henri Loevenbruck.
16) un roman pour enfant : Harry Potter de J.K. Rowling pour les premiers tomes.
17) un conte : Poison de Sarah Pinborough (Ma chronique est ici)
18) de la poésie : Cellulairement de Paul Verlaine. J’adore Verlaine !
19) du théâtre : Andromaque de Jean Racine, que j’aime vraiment beaucoup.
20) un roman publié au 18e siècle : Jacques le Fataliste de Diderot, que j’ai étudié pour le bac.

21) un roman publié cette année : Mystic City de Theo Lawrence. (Ma Chronique est ici)
22) un livre écrit pendant l’antiquité : L’Odyssée d’Homère.
23) un roman épistolaire : Lady Susan de Jane Austen.
24) un thriller ou policier : Froid d’Enfer de Richard Castle.
25) un livre de non fiction : Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau, quoi qu’il doit bien y avoir une part d’imaginaire là-dedans.
26) une biographie ou autobiographie : Le Parfum de Patrick Suskind.
27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles : Les Contes Cruels de Villiers de L’Isle Adam.
28) une BD ou un manga ou un comics : Le Bâtard de Robin Hobb, Jean-Charles Gaudin, Laurent Sieurac. (Ma chronique est ici)
29) un roman très populaire : Hunger Games de Suzanne Collins. (Ma chronique du tome 2 est ici, et le tome 3 ).
30) un roman quasi inconnu : L’Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d’Oliver Sacks. 


Je n’ai failli que 3 fois, ce qu’il va falloir que je régularise dans les plus brefs délais. Du coup, ça me fait 27/30.


Verdict :
De 26 à 30: Vous êtes soit une librairie, soit une bibliothèque, soit un lecteur avec des goûts très éclectiques, prêt à tout lire ! Félicitations !

Partage !

0 petits mots