Tag : The Book Blogger Test !


J’ai (encore) été taguée ! J’adore être taguée ! Cette fois-ci c’est Leah de Read Me Deeply qui a pensé à moi pour un tag que je ne connaissais pas, mais qui va surement vous en apprendre plus sur mes habitudes de lectures. Un grand merci à elle !


Le top 3 des choses qui t'agacent dans un livre :

Les intrigues transparentes : j’ai horreur de deviner à l’avance ce qu’un personnage va faire ou dire, ou comment un livre va se terminer. Ça me donne l’impression de ne plus rien avoir à en attendre …
Les incohérences : que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages, des sentiments ou des faits historiques, j’accorde beaucoup d’importance à la justesse. C’est mon petit côté manique qui ressort !
Les personnages qui s’apitoient sur leur sort constamment : quel intérêt de produire un personnage qui cogite et tourne en rond dans sa tête tout le temps ? Ça crée des longueurs et ça plombe le livre. C’est vraiment pas cool.

Décrit l'endroit parfait pour lire :

Je vais pas être très originale, mais je vais dire mon lit ! Ou sur le canapé, avec des coussins et un bon plaid. Pour moi le mieux c’est d’être au chaud et avoir de la place pour bouger. Oui, je gigote pas mal quand je lis …

3 confessions livresques ?

1. J’aime avoir une bibliothèque ordonnée. Les classiques avec les classiques. La SF avec la SF. La fantasy avec la fantasy. J’aime aussi que tout ce petit monde soit rangé par ordre alphabétique des auteurs, chacun dans sa catégorie.
2. Quand je commence une saga, je veux absolument que tous les tomes soient de la même collection, pour ne pas dépareiller dans la bibliothèque.
3. Pour moi un livre est un bien précieux que je ne m’imagine pas revendre et encore moi jeter. Même si je n’aime pas un livre, je le garde avec moi.

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

C’était en lisant La Maitresse de Rome de Kate Quinn. L’héroïne vit des choses très difficile. C’est assez touchant.

Combien de livres sur ta table de chevet ?

Ça dépend vraiment des moments. En période scolaire, il y a ma lecture en cours pour le plaisir et des livres d’archéo pour mes études.

Ton en-cas favoris pendant que tu lis ?

Un chocolat chaud bien sûr ! Avec plein de mousse si possible ! ^^

3 livres que tu recommanderais à tout le monde :

1. Hunger Games de Suzanne Collins
2. Harry Potter de J.K. Rowling
3. Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque :

Voici tous mes Robin Hobb ! :P

Que signifient pour toi les livres en 3 mots ?

Culture, détente, évasion. 
Ce sont les trois premiers mots qui me sont venus à l’esprit.


Ton plus gros secret concernant la lecture :

Je ne pense pas avoir de secret concernant mes lectures. Je suis simplement heureuse que ce soit devenu un de mes passe-temps favoris.


Je tague tous les blogueurs/euses qui passeront par ici ! Vous allez voir, c’est assez marrant à faire. Et en plus, ça fait réfléchir sur soi. :P

Publié dans :

Partage !

3 petits mots

  1. C'est sympa ce genre de Tag! Je pense que je vais aussi le faire^^
    Je suis bien d'accord concernant l'en-cas preferé! Surtout l'hiver: un canapé douillet, une bonne couverture, un enorme chocolat chaud et un bon livre. Le bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Je vois qu'on a les mêmes gouts ! ^^
      N'hésite pas à me laisser un lien quand tu auras fait le tag ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est chouette, ce tag :D Ta première confession livresque me parle beaucoup ^_^

    RépondreSupprimer