Top Ten Tuesday #26 : 10 livres que je conseille aux novices en lecture de l'imaginaire !


Quand on aime un style de livre en particulier, on a envie de partager sa passion et d’en faire lire à un maximum de personne. Personnellement, j’ai toujours envie de convertir les non-initiés aux genres de l’imaginaire. Voilà ce que je leur conseille.


Thème du jour :
LES 10 LIVRES D'UN CERTAIN GENRE QUE VOUS CONSEILLERIEZ A QUELQU'UN QUI N'A JAMAIS LU DE LIVRE DE CE GENRE

Je vous ai rangé toutes ces références selon leur public cible, de ce qu’on peut commencer enfant (vers8/10 ans) jusqu’aux lectures plus ou moins réservées aux adultes.

1. Le Livre des Etoiles d’Erik L’Homme :  
pour les jeunes ados qui veulent de l’aventure. 

2. Harry Potter de J.K. Rowling : 
parce que c’est une saga qu’on peut commencer très jeunes tout en la finissant plus âgés, elle est hyper évolutive !

3. Gallica d’Henri Loevenbruck :  
pour les jeunes (et moins jeunes) qui veulent passer un bon moment en compagnie d’un auteur français.

4. The Mortal Instruments de Cassandra Clare : 
pour les ados en mal de créatures fantastiques et de romance. 

5. Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : 
pour les jeunes qui veulent commencer la science-fiction en conservant une part d'enfance avec les contes de fées. 

6. Legend de Marie Lu :  
pour les ados qui veulent s’attaquer à une dystopie différente et moins connue qu’Hunger Games. 

7. Hunger Games de Suzanne Collins :  
pour les grands ados et jeunes adultes, il n’y a pas plus palpitant ! 

8. L’Assassin Royal de Robin Hobb :  
de l’Heroic Fantasy pour les ados et les adultes.

9. Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien :  
pour les adultes (ou ados qui n’ont pas froids aux yeux) qui veulent s’attaquer à un monument du genre !

10. Le Trône de Fer de G.R. Martin : 
pour les adultes anglophones (la traduction autant très mauvaise) qui n’ont pas peur de la Dark Fantasy. 

Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que vous auriez ajouté ou enlevé ?

Partage !

4 petits mots

  1. Je valide fortement les trois derniers de ton top ^^. Je peux même te dire que ma grand mère vient juste de commencer l'Assassin Royal et en une semaine, elle a déjà dévoré les deux premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire les Chroniques lunaires et The Mortal Instrument !
    Et je suis super d'accord avec toi pour Harry Potter!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Chroniques Lunaires et The Mortal Instruments sont deux très bonnes sagas. Au début, elles peuvent paraitre pas terribles, mais elles se bonifient avec les tomes. ^^

      Supprimer