Zombie Apocalypse Book Tag !


On ne parle pas souvent de zombie sur ce blog, du moins pas assez à mon gout. C’est pourquoi j’ai décidé qu’aujourd’hui samedi, Lectures & cie passe en mode survie. Après Apocalypse et attaque de zombie, qui fera partie de ma team ? Que la chance soit avec moi !


Ce tag est très connu sur le blogosphère anglophone et est revenu récemment chez les francophone. Je l’ai repéré grâce à la vidéo de NiNe : ici.

Le principe est simple : j’ai sélectionné 5 livres dans ma bibliothèque. 10 questions m’attendent. Toutes trouvent réponses par le nom d’un personnage que je vais devoir trouver en ouvrant le livre au hasard. Le premier nom qui me tombe sous la main répondra à la question. Autant dire qu’il peut y avoir des surprises !

Voilà les 5 livres que j’ai choisis :
  • L’Assassin Royal de Robin Hobb
  • The Infernal Devices de Cassandra Clare
  • Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
  • Twilight de Stephenie Meyer
  • Harry Potter de J.K. Rowling

Et voilà les questions :

1- La première personne à mourir est Umbre  (L’assassin Royal) …
C’est bien dommage. Je l’aime beaucoup ce personnage !

2- Celui que je sacrifie pour sauver ma vie est Fitz (L’Assassin Royal) !
Je me doutais bien que j’allais tomber sur lui. C’est bien dommage de le sacrifier Fitz parce qu’il serait un très bon atout. Mais c’est le jeu !

3- Celui qui se transforme en zombie en premier est Mortmain (The Infernal Devices)
Que ça tombe bien !! Hahaha ! Un crétin en moins !

4- Celui qui me sacrifie pour sauver sa vie est Will (The Infernal Devices) …
J’aurai pas cru ça de lui. Vraiment pas ! XD

5- L'imbécile de l'équipe est Boromir (Le Seigneur des Anneaux) !
Mouais. Au fond, ça m’étonne pas.

6- Le cerveau de l'équipe est Frodon (Le Seigneur des Anneaux).
Heu … Pourquoi pas. Mais le pauvre, il a déjà assez de soucis comme ça je trouve. ^^

7- Le médecin de l'équipe est Billy (Twilight).
Je suis pas sûre que je vais m’en sortir moi …

8- L'expert en armes de l'équipe est Jacob (Twilight).
Bon. Au moins, si on meurt, on saura qui est le responsable !
(J’ai de plus en plus peur quand même.)

9- Le bagarreur de l'équipe est Gripsec (Harry Potter) !
Petit mais hargneux ! Hahaha !

10- Et enfin notre capitaine d'équipe est Ron et Hermione (Harry Potter) !
Ce n’est pas un mais deux noms que j’ai lu en même temps. Ce sera donc un duo de choc en tête de notre équipe plus qu’improbable. Hermione me rassure un peu. On va peut-être vivre finalement. :P

Partage !

3 petits mots

  1. A priori tu as eu autant de chance que moi dans les tirages, quoi que le cerveau de mon équipe c'est Goyle donc bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goyle ... Ça, c'est vraiment pas de chance ! lol

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton tag, c'est assez marrant d'imaginer tout ça. Si je ne suis pas choquée pour Boromir, je suis par contre très touché par le sort de ce pauvre Fitz...

    RépondreSupprimer