L'Update Lecture de Lucie #12


Nous sommes mi-septembre déjà et ça fait près de 3 semaines que je ne vous ai pas fait d'Update Lecture. Ça ne va pas du tout ... Hop, je me rattrape aujourd'hui !

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai lu Vertige, Les Etoiles de Noss Head #1 de Sophie Jomain : 

Ce roman n'est pas sans défauts, mais je l'ai quand même beaucoup aimé. Je me suis attachée aux personnages et je trouve l'univers de fond vraiment pertinent. J'ai hâte d'en savoir plus dans les tomes suivants !

MA CHRONIQUE : ici

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours ...






J'ai aussi lu La Décrue, les Cités des Anciens #4, de Robin Hobb : 

Ça faisait un moment que ce quatrième opus attendait d'être lu dans ma PAL, c'est chose faite ! J'ai aimé ce tome et retrouver les personnages, même si certains passages m'ont paru un peu longs. Toutefois, l'histoire fait quand même un grand bon en avant et des réponses sont apportées.


À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l'expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s'efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d'autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons mal-formés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terre et de la mer.








Je suis en train de lire Kapilavastu, La Vie de Bouddha #1, d'Osamu Tezuka : 

Depuis quelques temps, j'ai très envie de m'intéresser au Bouddhisme et à son art de vivre, de comprendre d'où ça vient et comment ça fonctionne. Un ami m'a généreusement prêté les 8 tomes de ce manga, qu'il m'a dit être une magnifique entrée en matière. Je suis assez surprise de la forme mais je dois dire que je suis quand même séduite. J'ai hâte d'en découvrir plus.


L’Inde, Nadarrata est envoyé par le vénérable Brahmane Assita à la recherche de l’être élu, celui qui doit révolutionner le monde et la destin de millions d’être humains. Sa quête l’amène à croiser le chemin de Chaprah esclave, qui cherche à sauver sa mère d’un funeste destin qui l’attend, mais aussi celui de Tata, petit garçon, exceptionnel qui a la faculté de prendre possession du corps des animaux.
Pendant ce temps au royaume de Kapilavatsu, la future venue au monde du jeune prince provoque de bien étranges phénomènes... 








Je lis également Le Labyrinthe, The Maze Runner #1, de James Dashner :  

Je vous en parlais la semaine dernière, l'adaptation sort le 15 octobre prochain. Ça fait bien trop longtemps que ce roman traine dans ma PAL, il était grand temps de l'an sortir ! Je n'ai pas lu grand chose pour le moment, je vous en reparle très vite. 

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.











Je lirai ensuite ... 

Je sais ce que je lirai ensuite mais je ne veux pas vous le révéler tout de suite. Vous le savez le mois prochain est octobre et avec à la fin Halloween. Je suis donc en train de me préparer une petite PAL spéciale Hallowctober !  Je vous en dirai plus très prochainement. ;)

Partage !

6 petits mots

  1. Le labyrinthe me tente bien !
    Je te souhaite une jolie semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré ce tome des étoiles de noss head il faut que je continue la saga qui m'attend sagement dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux qu'applaudir le choix du maître Osamu Tesuka ;-)
    Bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
  4. Les étoiles de Noss Head est dans ma PAL!!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que la saga Le labyrinthe te plaira ;-)
    Une excellente semaine à toi ♬

    RépondreSupprimer
  6. La couverture des Etoiles de Noss head est magnifique !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer