Rentrée cinéma 2014 : 5 adaptations à ne pas manquer !


En ce mercredi jour de sortie, je me suis dit que vous faire une petite sélection de films à voir de rentrée serait pas mal. Ce ne sont pas moins de 5 adaptations qui sortent en un mois tout juste. De quoi nous régaler !


Si je reste : 

Dans la même branche de Nos Étoiles Contraires le mois précédent, c'est un film particulièrement attendu par les fans de YA dans la branche émotions. Tout repose sur l’œuvre de Gayle Forman, un petit roman publié en 2009, qu'aujourd'hui tout le monde ou presque connait.

Date de sortie : 17 septembre

SYNOPSIS : 
Dans l'Oregon, Mia, 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment de l'accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile et (presque) sans vie, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grand-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense à la vie qu'elle aurait si elle restait.






Dracula untold : 

Une nouvelle fois, le classique Dracula de Bram Stoker est adapté au cinéma. Cette fois-ci le budget est faramineux : $100.000.000 ! Après plusieurs péripéties, dont une annulation du film, il sort quand même au cinéma. On verra bien ce que ça donne. 



Date de sortie : 01 octobre



SYNOPSIS :  
L'histoire de Vlad Basarab - surnommé l'Empaleur -, l'homme qui a inspiré la légende de Dracula...









Gone Girl : 

David Fincher adapte au cinéma le best-seller de Gillian Flynn (2 millions d'exemplaires vendus rien qu'aux USA). Ce dernier a également scénarisé le film. Rosamund Pike et Ben Affleck tiennent les rôles principaux. Ça promet !


Date de sortie : 08 octobre 2014 


SYNOPSIS : 
Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.






Lou ! Journal Infime : 

Lou ! est une de mes BD préférées. Simple, fraiche, drôle, j'adore suivre les histoires de cette petite fille. J'espère que le film saura garder cet esprit si amusant.


Date de sortie : 08 octobre


SYNOPSIS : 
Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.





Le labyrinthe : 

La mode de la dystopie continue. Après Hunger Games et Divergent, voilà Le Labyrinthe tout droit sortie de l'esprit de Jams Dashner et de sa saga The Maze Runner. Autant vous dire que les fans attendent beaucoup de cette adaptation  !


Date de sortie : 15 octobre


SYNOPSIS : 
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.







Ça vous tente ?

Partage !

6 petits mots

  1. Les deux que j'attends le plus sont Si je reste et Le labyrinthe ツ
    Principalement car j'ai lu les livres et que je suis curieuse de voir ce que ça peut donner à l'écran.
    Et, je me laisserai peut-être tenter par Lou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas lu ces deux livres-là mais je me dis qu'il faut absolument lire le Labyrinthe avant qu'il sorte. Lou m'intéresse bien moi aussi, c'est tellement mignon comme univers ! ^^

      Supprimer
  2. Je vais sur aller voir si je reste et le labyrinthe. Dracula me tente beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi aller voir le Labyrinthe et Dracula. Ça m'intrigue beaucoup !

      Supprimer
  3. J'attends Le labyrinthe avec grande impatience, j'ai adoré le livre. Je n'avais pas du tout entendu parler de Dracula untold, mais comme j'adore le Dracula de Bram Stoker, pourquoi pas ? J'ai juste un peu peur que ce soit juste un gros blockbuster par contre, vu le budget u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise Le Labyrinthe. Je pense que je vais lire Dracula de Bram Stoker au mois d'octobre (enfin). C'est vrai que le budget est faramineux, j'espère que ça va pas gâcher le film.

      Supprimer