Top Ten Tuesday #29 : 10 créatures magiques livresques que j'aimerai avoir !


Grande adepte de littérature de l’imaginaire, je suis régulièrement en contact d’animaux extraordinaires et je dois bien avouer que parfois, j’aimerai bien avoir les mêmes chez moi ! Voilà ma petite sélection.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour : 

LES 10 ANIMAUX/CRÉATURES RENCONTRES DANS DES LIVRES QUE VOUS AIMERIEZ POSSÉDER

                                                     

1. Un hibou : comme dans Harry Potter (J.K. Rowling) pour transporter mon courrier. 

2. Un loup : parce que, que ce soit dans L’Assassin Royal (Robin Hobb) ou dans le Trône de Fer (George Martin), c’est trop cool d’avoir un loup (et bien pratique aussi).

3. Un dragon : pour voler comme dans Eragon (Christopher Paolini). 

4. Un papillon : pour qu’il aille prévenir les aigles géants quand j’ai des problèmes, comme dans le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien). 

5. Un cheval : pour m’accompagner dans toutes mes aventures. Je pense notamment à Gripoil dans le Seigneur des Anneaux.

6. Un geai moqueur : pour la révolte social qu’il représente dans Hunger Games (Suzanne Collins). 

7. Un chat : comme Church dans The Infernal Devices (Cassandra Clare), même si je trouve les miens déjà bien trop malins parfois … 

8. Un faucon : pour rentrer dans sa tête, voler avec lui et observer les alentours en toute discrétion, comme dans L’Assassin Royal (Robin Hobb) ou le Trône de Fer (George Martin). 

9. Un ou plusieurs chiens pour m’accompagner partout comme dans pas mal de romans d’heroic-fantasy. 

10. Au-delà des créatures que j’aimerai posséder, j’adorerai rencontrer des loups-garous, des vampires, des fées et toutes les autres qui peuvent exister. Je suis tellement curieuse ! 


Vous auriez choisi quoi vous ?

Publié dans :

Partage !

7 petits mots

  1. Bien vu pour le Geai moqueur, je n'y avais pas pensé. Sinon, je vois qu'on a des top ten plutôt assez similaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé vers la fin au Geai Moqueur, mais je me suis dit que ce sera un joli symbole. Les Top Ten sont a peu près les mêmes partout oui. ^^

      Supprimer
  2. Pas bête le coup du papillon ^^ Et le Geai moquer aussi cela dit ;-)
    Chouette top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai essayé de faire une sélection qui puisse être à la fois utile et agréable. :)

      Supprimer
  3. 2 références à Robin Hobb! j'approuve totalement ce top ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a tellement de merveilles dans les Robin Hobb !

      Supprimer
  4. Personnellement tout à fait d'accord pour le loup, sachant que c'est mon animal préféré.

    RépondreSupprimer