Top Ten Tuesday #30 : 10 auteurs dont je n'ai lu qu'un livre mais que j'aimerai lire plus !


Il y a des auteurs comme ça qu’on découvre, qu’on adore mais auxquels ont ne refait plus jamais appel, malgré la promesse faite à nous-même de lire toute son œuvre … Voilà ceux que j’ai aimé, mais que je n’ai pas encore pris le temps de consulter à nouveau !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :  
10 AUTEURS DONT VOUS N'AVEZ LU QU'UN SEUL LIVRE MAIS AIMERIEZ EN LIRE D'AUTRES


Ayant lu beaucoup de sagas, je pense que ça va être difficile de trouver des romans one-shot qui correspondent à des auteurs que je n’ai lu qu’une seule fois. Je ne vais pas avoir d’autre choix que de vous parler principalement de classiques …



01. Anna Gavalda : J’ai lu et adoré Ensemble, c’est tout. C’est l’un des seuls contemporains que j’ai lu. Moi qui n’aime pas trop le genre en général, j’ai été particulièrement touché par ce quatuor atypique et attendrissant, et je pense que la plume de l’auteur n’y est pas pour rien !


02. Amélie Nothomb : J’ai lu Péplum, qui m’a laissé plutôt perplexe, mais son succès est tel que j’ai envie de lire d’autres romans, histoire de me faire mon propre avis.


03. Ian McEwan : J’ai lu Expiation suite à son adaptation au cinéma par Joe Writh et j’ai été subjuguée par son style et le réalisme qui le caractérise. Quel que soit le personnage qu’il incarne, il en capte la psychologie de manière incroyablement juste. C’est une véritable merveille !


04. Ivan Tourgueniev : J’ai lu Clara Militch et j’ai beaucoup aimé cette petite histoire touchante, originale et noire autour de l’amour et de la mort. Il fait partie des pionniers du fantastique et savoir qu’il écrivait directement en français alors qu’il était russe m’a toujours fasciné !


05. Rudyard Kipling : J’ai lu Une Vie Gaspillée et malgré la tristesse de l’histoire, j’ai beaucoup aimé le côté indien historique exotique. J’aimerai beaucoup retrouvé cet univers.


06. Goethe : J’ai lu Les Souffrances du Jeune Werther et j’ai plutôt aimé. C’était un auteur très prolifique et je pense que je rate quelque chose en passant à côté de son œuvre.


07. Terry Brooks : J’ai lu L’Epée de Shannara et j’ai beaucoup aimé l’univers, malgré le scénario fortement ressemblant à celui du Seigneur des Anneaux. Malheureusement, je n’ai jamais vraiment pris le temps de lire les autres tomes de la saga …


08. Henri Loevenbruck : J’ai lu Le Louvetier et j’ai été enthousiasmée par cette histoire originale emprunte de légendes anglo-saxonnes. Encore une fois, je n’ai pas pris le temps de lire la suite.


09. Amy Tintera : J’ai lu Reboot (ici) au mois de mai dernier et j’ai plutôt aimé, malgré le fait que ce soit une histoire de zombie. La suite sort le 17 septembre, soit demain, et j’ai hâte de connaitre la suite et fin de l’histoire !


10. Eloisa James : J’ai découvert Au Douzième Coup de Minuit (ici) le mois dernier et j’ai été sidérée par l’élégance de son style, tout en finesse et en douceur. J’ai très envie de découvrir les autres tomes de sa saga.

Partage !

2 petits mots

  1. Je n'ai pas encore lu Peplum d'Amélie Nothomb mais j'ai lu d'autres titres que j'ai beaucoup aimé, comme "Robert des noms propres" et "Ni d'Eve ni d'Adam"

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aimerais bien lire plus de romans d'Eloisa James, j'en ai déjà lu deux que j'avais vraiment bien aimé :)

    RépondreSupprimer