Cinéma : 5 films à aller voir en cette fin d'année 2014 !


Nous arrivons en fin d’année 2014 et comme toutes les périodes d’avant fêtes, les cinémas font le plein de nouveaux films à aller voir, plus fantastiques les hein que les autres. C’est partie pour un tour d’horizon : 5 films « fantastiques » à aller voir d’ici la fin d’année 2014 !



The Giver

C’est l’adaptation du livre Le Passeur de Lois Lowry, paru en 1993. Personnellement, je ne connais pas du tout, mais le synopsis et le casting me tentent bien.



Date de sortie : 29 octobre 2014

Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. Le jeune Jonas, 16 ans, est choisi pour être le nouveau Passeur.








Interstellar :

C’est le projet que de science-fiction que beaucoup attendent. Initié par Steven Spielberg, repris par Christopher Nolan, ce film aurait mis 8 ans à être réalisé. Va-t-il être à la hauteur de toutes les attentes ?



Date de sortie : 5 novembre 2014

Dans un futur proche sur une Terre exsangue, un groupe d'explorateurs utilise un vaisseau interstellaire pour franchir un trou de ver, récemment découvert, pour parcourir des distances jusque-là infranchissables et trouver une nouvelle planète habitable à coloniser pour l'humanité.









Hunger Games - La Révolte partie 1

Personnellement, j’attends ce film depuis l’année dernière. J’ai été très satisfaite de la qualité du deuxième épisode cinématographie et j’ai très envie de voir si la même rigueur a été appliquée à cette suite. J’en attends beaucoup !



Date de sortie : 19 novembre 2014

*** ATTENTION SPOILERS ***
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.







Astérix – Le Domaine des Dieux :

Mouahahaha, j’en rigole d’avance. La bande-annonce m’a énormément plu. En plus, c’est Alexandre Astier qui coréalise et qui a fait le scénario. Ça promet d’être drôle !



Date de sortie : 26 novembre 2014

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.




Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

C’est la fin de l’histoire. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous attendent ce film. Ce n’est malheureusement pas tout à fait mon cas, mais je regarderai quand même ce dernier opus, histoire ne pas mourir bête …



Date de sortie : 10 décembre 2014

*** ATTENTION SPOILERS ***
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Partage !

2 petits mots

  1. j'ai tellement hâte de voir HG !!!! le premier film à l'air sympa aussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. The Giver me tente pas trop mais je suis entièrement d'accord pour le reste. FAVELAS est aussi très joli, j'ai envie de voir PADDINGTON et #CHEF aussi

    RépondreSupprimer