Hallowctober 2014 - Ma PAL !


Aujourd’hui, voilà un petit article tout spécial, parce que le mois d’octobre est lui-même hors normes … C’est le mois de la frayeur, du frisson et du coin sombre qui fait peur. Le 31, nous fêterons Halloween et parce que j’aime cette ambiance très particulière, j’ai décidé de participer à la saison 2 du Hallowctober !

Hallowctober, keskecé ?

C’est un concept inventé l’an dernier par Justine de la chaîne YouTube et du blog FairyNeverland. Il s’agit tout le mois d’octobre faire des lectures en lien avec Halloween, et donc un peu plus sombre que d’habitude, juste histoire de se mettre dans l’ambiance.
Personnellement, le concept m’a tout de suite plu et j’ai su d’emblée que j’allais y participer cette année.


Hallowctober sur Lectures & cie, keskessadone ?

Vous l’avez certainement déjà remarqué, le blog s’est mis au couleur d’Halloween avec un tout nouveau design. Mes petites citrouilles sont de sortie et nous accompagneront tout le mois.
Ensuite, je me suis préparée une PAL spéciale pour ce mois-ci. Hé oui, j’ai fait quelques petits achats dans votre dos, que j’ai rangé dans un petit coin en attendant de tout ressortir ce mois-ci. Vous allez découvrir avec quoi je vais me faire des frayeurs … J’espère ne pas trop cauchemarder ! XD
Pour finir, je vous ai fait une petite liste de YouTubeuses qui participent aussi cette année au Hallowctober et qui joue le jeu à fond. Rendez-vous en fin d’article. Attention, frissons garantis !

Ma PAL !

Vous le savez maintenant, je ne suis pas une lectrice compulsive. J’ai donc sélectionné avec soins seulement 3 ouvrages, pour être sûr de pouvoir tout lire et de ne pas me sentir surchargée. Trêve de suspens, voilà ce que j’ai choisi : 

Reset d’Amy Tintera (Reboot #2) :


Il est tout juste sorti et j’avais tellement hâte de découvrir la suite de Reboot ! Je ne pouvais pas passer à côté de ce deuxième et dernier tome. Mais que vont devenir Wren 178 et Callum 22 ? Vite, des réponses !

*** ATTENTION SPOILERS ***
Wren pensait qu'elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu'elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles habilités et son absence d'émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l'arrivé de Callum 22 a tout changé...
Maintenant qu'ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. Mais Micah 163 a des plans plus sombres : éliminer les humains jusqu'au dernier. Micah a depuis quelques années rassemblé une armée de Reboots tous prêts à agir. Callum, quant à lui, n'est pas de cet avis et veut absolument protéger les humains alors que Wren veut simplement se tenir à l'écart de tout combat. Coincés entre Micah et le SHER toujours actif, Wren et Callum pourront-ils jamais retrouver leur liberté ?





Sœurs de sang de Richelle Mead (Vampire Academy #1) :


Je connais déjà l’histoire puisque j’ai vu le film (et je vous en parle bientôt dans une chronique cinéma), mais j’ai quand même envie de découvrir la saga en livres. J’ai trouvé l’histoire de fond et l’univers assez intéressants et originaux. J’ai envie d’en savoir plus !

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?







La 5ème vague de Rick Yancey:


Ça fait très longtemps que ce roman me fait de l'œil. Toutes les chroniques que j'en ai lu ont été positives et enthousiastes. J'ai très envie de découvrir ce qui suscite autant de passion !

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE
À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.


Nous avons donc des zombies, des vampires et des extra-terrestres. Que demander de plus ?

Quelques YouTubeuses à suivre :

  • Justine de Fairy Neverland : ici
  • NiNe des Lectures de NiNe : ici
Cette liste n'est évidemment pas complète. D'autres noms seront ajoutés au fur et à mesure du mois.   

Partage !

0 petits mots