Ils font le buzz #6 !


Vous connaissez le principe maintenant, j’ai une nouvelle fois sélectionné une nouvelle fois 5 livres qui font parler d’eux sur la blogo. Vous allez découvrir qui fait le buzz sur les blogs en ce moment !

Obsidienne de Jennifer L. Armentrout :

C’est le premier opus de la saga Lux, tout juste sorti aux éditions J’ai Lu. La couverture est juste magnifique, vous ne trouvez pas ? En tout cas, ce roman se voit attribuer de très bonnes notes.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?









Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs :

Nous sommes tout à fait dans le thème du mois : le paranormal. Apparemment, c’est frissons garantis ! Oserez-vous ?

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître …






Half Bad de Sally Green :

Il s’agit d’une histoire de sorcier qui parcourt la blogo depuis un petit moment. Le livre a d’abord fait parler de lui en VO, puis maintenant avec sa sortie en VF chez Milan. La couverture est totalement creepy et pleine de mystère, totalement dans l’esprit d’Halloween … Ça donne envie non ?

Tout le monde l’ignore mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. A tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer.
Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père.






Outlander de Diana Gabaldon :

Cette saga écrite il y a presque 25 ans refait surface depuis la sortie de son adaptation en série TV (qui fait un carton d’ailleurs). Personnellement, l’intrigue de base me tente bien, je pense que ça peut être une série livresque très prometteuse !

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu ... et se volatilise. Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari ... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée ... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Ecosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang ... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.





The Iron Trial d’Holly Black et Cassandra Clare :

Magisterium est la nouvelle saga de Cassandra Clare. Oui, l’auteure de The Mortal Instruments a encore frappé ! Le roman n’est pas encore sortie en français mais a déjà fait le tour de la blogo en VO.  Tout le monde est très curieux de découvrir ce nouvel univers.

Most kids would do anything to pass the Iron Trial.
Not Callum Hunt. He wants to fail.
All his life, Call has been warned by his father to stay away from magic. If he succeeds at the Iron Trial and is admitted into the Magisterium, he is sure it can only mean bad things for him.
So he tries his best to do his worst - and fails at failing.
Now the Magisterium awaits him. It's a place that's both sensational and sinister, with dark ties to his past and a twisty path to his future.
The Iron Trial is just the beginning, for the biggest test is still to come  ...

Partage !

6 petits mots

  1. Miss Pérégrine est vraiment top, surtout le premier tome. Un univers vraiment génial ♡ Mais le côte "nazie" est vraiment mis de côté. Et, il faut que je sorte Half Bad de ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  2. Outlander et Lux me tentent bien...
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Lux ainsi que Le chardon et le Tartan !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je ne suis pas la seule qui retient The Iron Trial. Je les vu sur les chaines anglophones, je l'ai rajouté direct à ma WL. Et puis bon Holly Black ET Cassandra Clare! Le duo de choc quoi ! Lux me tente beaucoup, beaucoup je dois dire, et pour une fois qu'une couverture VF est plus belle que celle de la VO, je suis très contente ^^
    Miss Peregrine c'est A LIRE!! Je dis ça, mais il faut que je me lance dans le tome 2. Mais il est génial, c'est sur et certains.^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. P.S. La nouvelle bannière du blog est trop, trop chouette!

    RépondreSupprimer
  6. Miss perrigrine me tente énormément.
    Je vais surement me laisser tenter par le tome 1.

    RépondreSupprimer