L'In My Mailbox de Lucie #15 - Octobre 2014


Comme tous les derniers dimanches du mois, je vous propose mon In My Mailbox regroupant tous mes achats. Je trouvais jusqu’à maintenant que j’avais été plutôt sage, mais c’était sans compter sur un gros craquage BD survenu il y a quelques jours … !

 In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

Cornes de Joe Hill :

Ce roman fait parler de lui en ce moment grâce à son adaptation cinématographie dont le rôle principal est interprété par Daniel Radcliffe (Harry Potter, le retour !). Dès que j’ai lu le synopsis, j’ai voulu en savoir plus. L’histoire m’a l’air assez original. Je pense que ça peut être une très bonne lecture pour cet hiver.



USA, état du New Hampshire. Ignatius Perrish avait tout pour être heureux : une famille riche et heureuse, un avenir tout tracé. Mais il y a un an, sa fiancée, Merrin Williams, est retrouvée morte. Depuis, Ignatius sombre dans le désespoir, noie son chagrin dans l'alcool, accumule les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où des cornes lui poussent sur la tête. La surprise passée, il découvre que ces deux appendices lui donnent le pouvoir de faire avouer l'inavouable aux gens qu'il croise. Don macabre ou coup de pouce du diable ? L'assassin de Merrin n'a plus qu'à prier pour ne pas croiser son chemin !







Cress de Marissa Meyer :

Je ne pouvais pas passer le mois d’octobre sans sauter sur Cress dès sa sortie en librairie. C’est le troisième tome de la saga Les Chroniques Lunaires et ça fait juste 1 an que j’attends d’avoir la suite de l’histoire ! J’ai hâte de m’y mettre !



*** ATTENTION SPOILERS ***
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher ...








Elfes, tomes 1 à 5 :

Voilà l’objet du délit : la saga Elfes, qui me faisait de l’œil depuis très très longtemps et qui a su me faire succomber la semaine passée. J’ai tout de suite accroché aux dessins. Les couvertures sont justes magnifiques ! En plus, j’en ai entendu que du bien … Il n’en fallait pas plus. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ma chronique du tome 1, Le Crystal des Elfes bleus, dès la semaine prochaine puisque je l’ai déjà dévoré. 


Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.

Publié dans :

Partage !

4 petits mots

  1. Je ne savais pas que le film Hors était tiré d'un livre... Vu que j'ai vu le film, pas sûr que je lise le livre. En tout cas, c'était plutôt pas mal ^_^ De belles lectures et un bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, je ne savais pas non plus, mais du coup, ça me tente bien de lire le livre en premier ! ^^ Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je suis en train de lutteeeer sur Cornes de Joe Hill, je trouve qu'il y a des passages très très long comme des chapitres qu'on dévore en voulant à tout prix lire la suite, alors c'est assez ambivalent ! J'ai hâte de connaître ton avis : )

    RépondreSupprimer
  3. Cornes est pas mal, c'est assez spécial mais une bonne lecture
    Cress je le veux, ça va être dur d'attendre ^^ mais bon j'ai tellement à lire que je vais pouvoir patienter jusqu'à son arrivée dans ma PAL

    RépondreSupprimer