L'Update Lecture de Lucie #13


Octobre est un mois que j’aime tout particulièrement, parce que c’est le retour de l’automne et qu’Halloween approche. La semaine dernière je vous ai présenté ma PAL spécial Hallowctober (ici). Aujourd’hui, je m’y lance officiellement. Voilà un petit point sur mes lectures actuelles.

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu Le Labyrinthe de James Dashner :

Je dois avouer que je suis totalement mitigée concernant ce roman. J’en ai tellement entendu de bien que je pensais adorer mais ça n’a pas été le cas. Je ne m’attendais pas à ça, pas à une ambiance aussi glauque avec des créatures aussi gores. D’ailleurs, ce bouquin aurait très bien pu faire partie de mon Hallowctober tellement il est dégueu. Autant je n’ai pas aimé cet aspect-là, autant j’ai plutôt apprécié ces personnages et l’histoire de fond. Une chronique complète arrive très bientôt !

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire ...







Je suis en train de lire Sœurs de sang de Richelle Mead :

C’est le premier tome de la saga Vampire Academy, qui en compte 6, pour entamer comme il se doit mon Hallowctober 2014. J’ai récemment vu l’adaptation cinéma et j’ai bien aimé l’histoire de fond : j’ai envie d’en savoir plus. Pour le moment, l’intrigue semble pas mal coller au film, sur lequel je vous donnerai mon avis mercredi prochain.

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?








Je lirai ensuite Reset d’Amy Tintera :

C’est le deuxième et dernier tome de la saga Reboot et j’ai grand grand hâte de connaitre la suite. D’après ce que j’ai lu, ce nouvel opus est très rythmé. J’espère aimer autant que ceux qui l’ont déjà lu.

*** ATTENTION SPOILERS ***
Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot, un robot guerrier. Mais sa rencontre avec Callum, un Reboot 22, lui redonne peu à peu des sensations et des émotions humaines.
Après avoir été formés par la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation), les deux soldats ont réussi à s'échapper et tentent d'atteindre une réserve où les Reboots pourraient vivre librement. Mais la réserve n'a rien de l'Eldorado tant espéré. Micah 163, le chef sanguinaire qui la dirige, a un projet bien plus sombre : anéantir les humains. Pendant des années, il a formé une armée de Reboots et il est maintenant prêt à attaquer. Si l'instinct de Wren la pousse à prendre la fuite une nouvelle fois, Callum ne peut se résoudre à abandonner sa famille humaine aux mains de ces assassins. La rébellion est en marche !

Partage !

8 petits mots

  1. J'ai eu un avis très mitigé sur Le Labyrinthe aussi . .
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me soulage de savoir que je suis pas la seule ! ^^
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lecture à toi ! Reboot et Reset me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la saga, elle est vraiment bien !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré Vampire academy mais le tome 3 reste mon préféré !
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence tout juste et c'est vrai que l'univers et l'esthétique sont très attractifs ! :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Le Labyrinthe <3 j'ai adoré la saga !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que cette saga m'a plutôt déçu moi ... Je sais pas encore si je vais lire la suite XD
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer