L'Update Lecture de Lucie #14


Ça fait déjà trois semaines que je ne vous ai pas parlé de mes avancées livresques. Je dois bien avouer que les choses ne se sont pas vraiment passées comme je le voulais pour ce mois d’octobre. Mon Hallowcotober tombe un peu à l’eau … Mais l’important, c’est de participer non ? 


Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu Vampire Academy, le tome 1 – Sœurs de sang, de Richelle Mead :

Cette lecture a été particulièrement longue, malgré le peu de pages de ce roman. C’est un premier opus qui a des défauts mais qui n’est pas désagréable pour autant. C’est le fait de connaitre l’histoire par avance (parce que j’ai vu le film – ma chronique est ici) qui m’a enlevé mon entrain. Pourtant, j’ai aimé l’histoire et les personnages. J’attends beaucoup des tomes suivants !

Ma chronique est ici 

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?






J’ai aussi lu Elfes, le tome 1 – Le Crystal des Elfes bleus, d’Istin, Duarte et Saïto :

Comme je vous le disais hier dans mon In My Mailbox (ici), j’ai totalement pour cette série BD qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps. Ce premier tome m’a énormément plu : je suis tombée amoureuse des dessins et des couleurs. L’histoire aussi est originale. J’ai hâte d’en lire plus et de découvrir l’univers entier de cette saga.


Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations ...






Je suis en train de lire Reset d’Amy Tintera :

C’est le deuxième livre que j’ai choisi pour mon challenge Hallowctober, c’est le deuxième et dernier tome de la duologie Reboot. Pour le moment, j’apprécie beaucoup ma lecture et le fait de retrouver les personnages. Il semblerait que ce roman soit à nouveau plein d’action. Je ne vois pas les pages passer ! 


*** ATTENTION SPOILERS ***
Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot, un robot guerrier. Mais sa rencontre avec Callum, un Reboot 22, lui redonne peu à peu des sensations et des émotions humaines.
Après avoir été formés par la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation), les deux soldats ont réussi à s'échapper et tentent d'atteindre une réserve où les Reboots pourraient vivre librement. Mais la réserve n'a rien de l'Eldorado tant espéré. Micah 163, le chef sanguinaire qui la dirige, a un projet bien plus sombre : anéantir les humains. Pendant des années, il a formé une armée de Reboots et il est maintenant prêt à attaquer. Si l'instinct de Wren la pousse à prendre la fuite une nouvelle fois, Callum ne peut se résoudre à abandonner sa famille humaine aux mains de ces assassins. La rébellion est en marche !


Je lirai ensuite …

Il était prévu que je lise La 5ème Vague de Rock Yancey pour Hallowctober mais on est déjà arrivé en fin de mois et je sais que je n’aurai pas le temps de le commencer. Je ne sais donc pas vraiment ce que je lirai ensuite. Il y a plein de livres qui me tentent dans ma PAL, sans parler de mes nouvelles BDs ! ^^

Partage !

3 petits mots

  1. Les tomes suivants de Vampire academy sont encore mieux ! Moi aussi, j'avais trouvé ce premier tome un peu long mais pas désagréable !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Elfes me tente depuis un sacré moment ! A chaque fois que je le vois j'ai envie de le prendre!
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire les vampires academy après avoir vu le film

    RépondreSupprimer