Tag : les Réseaux Sociaux !


Quand j'ai vu ce tag, je me suis tout de suite dit qu'il était fait pour moi ! Hé oui, je suis de celle qui passe beaucoup de temps à glandouiller sur son smartphone, allant d'Instagram en Twitter, de Facebook en Goodreads. Je ne pouvais pas ne pas faire ce tag-ci  !

J’ai vu ce tag sur le blog LecturesTrollesques. Il a été initialement traduit de la blogosphère espagnole par Bouchons des bois. Le principe est simple, il faut associé un livre à un réseau.



01. Twitter : un livre adoré… avec peu de pages. 
La Coupe du Monde de Quidditch 2014 de J.K. Rowling : quel plaisir de retrouver l’univers d’Harry Potter à travers quelques nouvelles ! 
Ma chronique est ici.

02. Facebook : un livre qui m’a été massivement recommandé.
Le Labyrinthe de James Dashner : ça fait des années qu’on m’en parle et pourtant j’ai été assez déçue … Dommage ! 
Ma chronique est ici.

03. Tumblr : Un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire
Si Je Reste de Gayle Forman : j’ai tenté de le lire il y a des années sous les recommandations de ma mère mais je n’ai jamais réussi …

04. MySpace : un livre à propos duquel je suis incapable… de me rappeler si je l’ai aimé ou non.
C’est bien difficile pour moi. En générale, j’ai une très bonne mémoire par rapport à ce que je lis ! Je ne trouve pas de livre dont je ne me souviens pas l'impression que j'ai eu en le lisant ... :/

05. Instagram : un livre avec une belle couverture
Cress de Marissa Meyer : la couverture de la VF du tome 3 des Chroniques Lunaires est juste à tomber !

06. Youtube : un livre que j’aimerais voir en film
Reboot d’Amy Tintera : je pense que ça peut faire un très bon film de SF si le réalisateur fait le chose correctement ! 
Ma chronique est ici.

07. Goodreads : un livre que je n’aurai de cesse de recommander
Hunger Games de Suzanne Collins : une saga palpitante faite pour tous, sauf les plus jeunes ados …  
Ma chronique du tome 3 est ici.


C'est à votre tour, je tague tout le monde ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous le reprenez ;)

Partage !

0 petits mots