Top Ten Tuesday #34 : 5 personnages secondaires sur lesquels j'aimerai un livre


J’aime beaucoup les personnages dans les romans. Pour moi, ce sont souvent eux qui mènent la danse et qui portent l’intrigue. Mais des fois, ce ne sont pas les personnages principaux qui sont les plus cools. Il y en a d’autres, plus discrets, qui mériteraient beaucoup plus d’attention … 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Le thème du jour :

10 PERSONNAGES SECONDAIRES SUR LESQUELS VOUS VOUDRIEZ AVOIR UN LIVRE




01. Leath dans Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain : pour avoir encore plus de détails sur son enfance.

02. Finnick dans Hunger Games de Suzanne Collins : pour mieux le connaître et avoir son histoire en entier, pas juste la fin.

03. Théoden du Rohan dans Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien : c’est mon « peuple » préféré de l’univers et j’aurai beaucoup aimé en savoir plus.

04. Dumbledore dans Harry Potter de J.K. Rowling : j’aurai aimé connaitre sa jeunesse un peu mieux qu’à travers les yeux de Rita Skeeter et surtout son histoire avec Grindelwald. 

05. Chevalerie dans L’Assassin Royal de Robin Hobb : on ne connait que très peu ce personnage mais j’aurai beaucoup aimé en savoir plus.



Malheureusement, je n'en ai que 5. Cette liste a été très dure à construire parce que beaucoup de sagas Young Adult aujourd’hui sont accompagnées de nouvelles écrites du point de vue d’un personnage secondaire pour nous en dire plus sur l'univers et sur eux. Ainsi, on a pu en savoir plus sur Tobias de Divergent (Veronica Roth) et Magnus Bane de La Cité des Ténèbres (Cassandra Clare), des personnages qui m’intéressaient beaucoup. C’est un assez bon compromis je trouve. J’aimerai que tous les auteurs intègrent ce genre de compléments !

Partage !

2 petits mots

  1. C'est marrant, je retrouve certains des livres mais pas les personnages en eux-mêmes. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui un livre sur Finnick !! Savoir comment il a vécu ses propres jeux ce serait top :D
    Et j'avoue que moi aussi je suis une fan du peuple du Rohan :D

    RépondreSupprimer