L'ultime tag Harry Potter !




Quand j’ai vu ce tag sur la chaine Youtube de Margaud (ici), je me suis dit qu’il était juste IMPOSSIBLE que je passe à côté. En répondant aux questions, je me suis replongé dans mes souvenirs de lecture et j’ai adoré. Attention, gros moment de nostalgie !


1. Ton Weasley préféré ?
Dure question … Je dirai Arthur, le père, parce que sa passion pour les moldus et son émerveillement pour des petites choses sont trop mignons !

2. Ton personnage féminin préféré ?
Évidemment, c’est Hermione ! ^^

3. Ton méchant préféré ?
Bellatrix Lestrange, parce que franchement, elle, c’est vraiment une bonne grosse méchante barjo de la mort qui tue !

4. Ton personnage masculin préféré ?
Je dirai Hagrid. J’aime beaucoup son petit côté bourru/hyper-sensible.

5. Ton professeur préféré ?
Sans hésitation, c’est Lupin. J’aurai adoré avoir un prof comme ça. Mais j’aime aussi beaucoup le professeur McGonagall.

TU PRÉFÈRES ...
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Laver les cheveux de Rogue, parce que ça passera plus vite. Quoi que … :/

7. Se battre en duel contre une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Holalala, la question est très difficile. Je pense que j’ai plus peur d’une Molly en colère, donc je prends Bellatrix.

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Le Poudlard Express ! Sans hésitation, et j’achète aussi tout le charriot de bonbons ! :P

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Arf, mais c’est quoi ces questions de ouf ? Dans les deux cas, c’est une horreur. Je préfère donner un bain à Ombrage.

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
Le choix est difficile. Je choisis l’hippogriffe parce que j’adore la sensation du cheval sous moi et que voler en plus doit être génial.

LIVRES VS FILM
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films.
Un seul personnage me vient à l’esprit, Graup ! Je l’imaginais avec un visage moins enfantin, plus dur.

12. Un film que tu préfères au livre.
Aucun. En même temps, jamais une adaptation n’a surpassé l’œuvre originale pour moi.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dombeldore ?
Michael Gambon.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
Le premier match de Quiddict de Ron en tant que joueur. C’est l’une des scènes que j’attendais le plus et j’ai été très déçue de ne pas la voir dans le 5ème film. Sinon, j’aurai aimé voir l’enterrement de Dumbledore à la fin du 6ème. Ce sont mes deux grands regrets.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Certainement le 6ème, parce que je trouve que c’est le plus lacunaire et que le scénario s’attache trop à des futilités.

POUDLARD
16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?
Serdaigle. J’aurai aimé y appartenir. Ses qualités sont la loyauté, l'intelligence, l'esprit et la spiritualité, tout ce que je défends et qui me tient à cœur.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Serdaigle ! J’ai été très contente d’y être intégrée d’office. 

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Le cours de métamorphose m’a toujours bien plu. Je trouve ça fantastique !

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Récurvite ! Ça m’éviterait de faire la vaisselle et le ménage …

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Fred et George, je pense qu’on aurait vraiment bien rigolé.

BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d’invisibilité, parce que selon moi c’est la seule qui n’est pas dangereuse. En plus, c’est très utile !

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)
Aucun. Je ne me souviens pas de ne pas avoir aimé un seul passage. Mais ça fait très longtemps que je les ai lu.

23. Ton maraudeur préféré
Sirius. J’ai beaucoup aimé son comportement de grand frère.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Dobby. Sa mort est vraiment injuste.

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Si j’avais décidée de devenir invincible, j’aurai fabriqué plein plein d’horcruxes. Mouahahahahaha ! 


Pour finir, je tague tous les Potterheads. C'est à vous de jouer ! 

Partage !

2 petits mots

  1. hoooo trop bien ce tag, mais ce serait trop difficile pour moi de choisir... Peut-être, je vais y réfléchir :D

    RépondreSupprimer