L'Update Lecture de Lucie #15


Je dois dire que je suis très contente de moi. Non seulement je continue à lire pas mal de BD, mais en plus, j’ai mis moins de temps que prévu pour lire Reset d’Amy Tintera. Il faudrait vraiment que je continue sur ce rythme-là !

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?


J’ai lu Elfes #2, L’Honneur des Elfes sylvains de Jarry, Maconi et Saïto :

J’ai plutôt aimé poursuivre l’aventure, surtout pour en savoir plus sur l’univers. Ce tome-ci m’a quand même moins emballé, mais j’ai hâte de voir où la saga va nous mener. 

Ma chronique est ici !



La cité de Eysine est assiégée par des mercenaires Orcs. La situation est désespérée. La fille du roi décide, contre l’avis de tous, d’aller demander l’aide des Elfes sylvains. Alors que, pourchassée par les Orcs, elle s’enfonce toujours plus profondément dans la forêt, elle trouve refuge dans une citadelle en ruine, un sanctuaire jalousement préservé par les Elfes. L’ancien pouvoir qui hante les lieux reconnaîtra la jeune femme comme la dernière descendante des druides... Ce qui aurait pu sauver son peuple sera pour elle la plus terrible des malédictions !






J’ai aussi lu Marylsa #1, le Masque de Gaudin et Danard :

Il s’agit en réalité d’une relecture puisque j’avais lu les premiers tomes de cette saga étant au collègue. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Marlysa dans une aventure que j’avais plus ou moins oublié depuis le temps. Ma chronique arrivera dans la semaine. 



Village de Tolden près de la forêt de Morjeal.
Un bébé abandonné par une étrange créature. Sur son visage, un terrible secret que recouvre un masque. Sous le masque, celle qui deviendra la belle et fougueuse Marlysa. Au loin " il " commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Au-delà du mystérieux Océan des Brumes, il existe des réponses. Accompagnée de Tatrin, Cilia et Ossian, Marlysa part à la rencontre de ses origines. Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.






J’ai lu Reboot #2, Reset d’Amy Tintera :

J’avais vraiment hâte de connaitre la suite et fin de cette histoire, notamment parce que j’aime beaucoup les personnages. J’ai beaucoup aimé Reset, c’est un second tome presque parfait. Je dois dire que c’est la première histoire de « zombie » qui m’emballe autant. Vous retrouverez ma chronique complète dans la semaine.

Ma chronique du tome 1 est ici.
En savoir plus sur la saga ici.

*** ATTENTION SPOILERS ***
Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot, un robot guerrier. Mais sa rencontre avec Callum, un Reboot 22, lui redonne peu à peu des sensations et des émotions humaines.
Après avoir été formés par la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation), les deux soldats ont réussi à s'échapper et tentent d'atteindre une réserve où les Reboots pourraient vivre librement. Mais la réserve n'a rien de l'Eldorado tant espéré. Micah 163, le chef sanguinaire qui la dirige, a un projet bien plus sombre : anéantir les humains. Pendant des années, il a formé une armée de Reboots et il est maintenant prêt à attaquer. Si l'instinct de Wren la pousse à prendre la fuite une nouvelle fois, Callum ne peut se résoudre à abandonner sa famille humaine aux mains de ces assassins. La rébellion est en marche !




Je suis en train de lire La Sélection #2, L’Elite de Kiera Cass :

J’ai à peine commencé, donc je ne peux pas vous en parler, mais j’ai hâte de savoir comment l’histoire va se poursuivre ! 

Ma chronique du tome 1 est ici

*** ATTENTION SPOILERS ***
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie ...






Je lirai ensuite Les Etoiles de Noss Head #2, Rivalités de Sophie Jomain :


Il me tarde d’entrer encore un peu plus dans l’univers de Leith ! J’attends beaucoup de ce deuxième opus, notamment qu’il se détache de son côté « Twilight ». 
 
Ma chronique du tome 1 est ici.



*** ATTENTION SPOILERS ***
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Publié dans :

Partage !

4 petits mots

  1. Je me suis décidée à lire La sélection et Les étoiles de Noss Head.
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis toujours pas sûr de lire ou non le deuxième tome de La sélection...
    En tout cas, je te souhaite de belles lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Elfes à l'air terrible, je connaissais pas.
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré les Etoiles de Noss Head 2 et cette fin !
    Bonnes lectures et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer