L'Update Lecture de Lucie #16


Après  une semaine passée sans beaucoup d'articles, je reviens aujourd'hui avec un petite Update Lecture parce que j'ai quand même pas mal lu ces quinze derniers jours. J'ai lu 2 BD et un roman. C'est parti pour le récap' !


Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai lu Elfes #3, Elfe blanc, cœur noir

J'ai encore une fois beaucoup aimé retrouver l'univers. J'ai été bluffée par les vues d'ensemble et l'esthétique donnée au dragon. J'ai vraiment senti une connexion entre toutes les aventures. J'ai eu tellement hâte d'en savoir plus que je suis passée directement à l'album suivant ! 

Ma chronique : ici !

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s’efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d’arts et parfois même des créatures vivantes. Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence ...







J'ai lu Elfes #4, L’Élu des semi-elfes :

Je crois que pour le moment, c'est l'album que j'ai le plus aimé. Peu de texte, beaucoup d'action, une histoire hyper sympa et bien construite, qui aura certainement beaucoup d'incidence sur la suite. Bref, c'était vraiment un très bon moment !

Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L’élu pourra-t-il changer leur destinée ?
Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu, l’heure est venue du Grand Rassemblement ...









J'ai aussi lu La Sélection #2, L’Élite de Kiera Cass : 

Ce roman se lit très vite, notamment grâce à la plume très fluide de l'auteure. Toutefois, je trouve que l'action n'arrive que trop tard. De plus, le triangle amoureux est un peu lourd à supporter par moment. Je m'attendais à mieux et j'espère que le troisième et dernier tome sera plus consistant. 

*** ATTENTION SPOILERS ***
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans
la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...





Je suis en train de lire Les Etoiles de Noss Head #2, Rivalités, de Sophie Jomain : 

Pour le moment l'histoire avance bien, même si j'ai l'impression qu'Hannah est très naïve. Je comprends tout ce qui passe 3 plombes avant elle ... J'aimerai bien qu'elle ouvre les yeux !

*** ATTENTION SPOILERS *** 
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Partage !

4 petits mots

  1. J'hésite encore à me lancer dans le deuxième tome de La sélection, je n'avais que très moyennement apprécié le premier tome... ·• Une bonne semaine de lectures à toi •·

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le tome 2 de Noss Head ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Rivalités à été un gros coup de coeur pour moi !
    Très belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Elfes me tente beaucoup, et le tome 2 Rivalités à été mon préféré

    RépondreSupprimer