Top Ten Tuesday #36 : 10 livres que j'aimerai relire !


Des fois, on croise des héros et des univers qui nous fascinent. On lit un roman, une saga et on se dit que c’est vraiment dommage que ce soit déjà terminé. Ce qu’il y a de plus heureux avec les livres, c’est qu’on peut les relire à loisirs, pour y redécouvrir ce qui nous a tant plu.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
LES 10 LIVRES QUE VOUS AIMERIEZ RELIRE UN JOUR


01. Harry Potter de J.K. Rowling : j’aimerai beaucoup relire les 7 tomes dans l’ordre. 

02. Orgueil et Préjugés de Jane Austen : pour la énième fois, j’aimerai à nouveau lire les aventures de Lizzy.

03. Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb : parce que pour le moment, rien n’a pu détrôner cette saga dans mon top fantasy. 

04. Reviens-moi de Ian McEawan : je relis régulièrement certains passages que j’ai noté, rien que pour retrouver l’ambiance. Je compte bien relire tout le bouquin un jour …

05. L’Aventureuse de Jack London : j’avais adoré cette histoire et fréquemment elle me revient en tête.

06. Le Parfum de Patrick Süskind : j’ai trouvé ce roman original, intéressant, hors du commun, particulièrement bien pensé, ça me tente bien de m’y remettre.

07. Twilight de Stephenie Meyer : j’avais adoré lire les 4 tomes, j’aimerai savoir si j’aimerai toujours autant à l’âge adulte. 

08. A la croisée des mondes de Philip Pullman : parce que je n’ai lu que le tome 1 mais que j’ai beaucoup aimé, j’aimerai le relire et poursuivre l’aventure.

09. Hunger Games de Suzanne Collins : pas maintenant, mais j’aimerai m’y replonger dans quelques années. 

10. Le Livre des Étoiles d’Erik L’Homme : je pense que je le relirai avec plaisir quand j’aurai des enfants.

Publié dans :

Partage !

6 petits mots

  1. Harry Potter ❤ Les relire en VO me plait beaucoup, il faut d'ailleurs que je me commande la suite ! Orgueil et Préjugés est également un livre que j'aimerais relire... Pour Twilight, il faudrait que je fasse la même chose que toi, je serais curieuse de voir si mon avis a évolué, et surtout, je serais ravie de retrouver les personnages =D A la croisée des mondes, je les ai lu il n'y a pas longtemps, donc la relecture ne sera pas pour tout de suite. Même chose pour Hunger Games. Et, Le livre des étoiles, il faut que je sorte le premier tome de ma PAL... Autrement, celui que j'ai vraiment envie de relire, en ce moment, c'est Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat, mon livre préféré ❤

    RépondreSupprimer
  2. Tient Harry Potter, il est dans beaucoup de Top 10 celui là, dont le mien. Mais c'est vrais que si il y a un livre à relire c'est bien celui là. Pour les aventuriers de la mer j'avais bien aimé aussi mais du même auteur j'avais préféré l'assassin royal, Tu l'as lu ?

    RépondreSupprimer
  3. Plus que les aventuriers de la mer, c'est L'assassin royal que j'aimerais relire!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec Hobb et Rowling, on a des livres en commun!!! =)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que Twilight j'aimerai les relire aussi pour voir si ça me plait toujours ^^ Parce que c'est vrai que les goûts littéraires peuvent changer avec le temps ;-)
    Mais Harry Potter, j'approuve !! :D

    RépondreSupprimer
  6. La saga Twilight, je l'ai relu et relu ! D'ailleurs les couvertures en son abîmées

    RépondreSupprimer