Top Ten Tuesday #37 : 10 suites que je suis impatiente de lire !


Je sais pas vous mais moi j’adore les sagas. Je trouve les histoires bien plus intéressantes quand elles sont développées sur plusieurs tomes, à quelques exceptions près. Voilà les séries que j’ai commencé et dont j’attends le plus la suite !


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
LES 10 SUITES DE SÉRIES QUE VOUS ATTENDEZ IMPATIEMMENT

Je modifie légèrement le thème pour vous parler des suites qu’il me tarde de lire, qu’elles soient sorties ou non. C’est plus simple pour moi parce qu’il y a très peu de séries ou je suis à jour …

01. Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : le tome 3, Cress, est sorti le mois dernier. Je me le réserve pour le mois de décembre dans une PAL un peu spéciale.
02. The Mortal Instruments de Cassandra Clare : j’ai très hâte de lire la deuxième trilogie et de voir comment l’auteure a construit sa suite.
03. The Infernal Devices de Cassandra Clare : toujours dans l’univers de The Mortal Instruments, cette préquelle est plus qu’haletant. Vivement que la suite paraisse en français !
04. Vampire Academy de Richelle Mead : malgré pas mal de maladresses, j’ai beaucoup aimé le tome 1 et j’ai très envie de voir comment l’univers va se développer.
05. Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain : j’ai beaucoup aimé les personnages et la fin du tome 1 nous laisse entrevoir une trilogie très riche.
06. Mystic City de Theo Lawrence : l’univers de cette dystopie est tellement beau et coloré et les mystics tellement mystérieux. Vite la suite !
07. Divergent de Veronica Roth : même si le tome 2 m’a pas mal déçue, j’ai très envie de connaitre le dénouement.
08. Kaamelott d’Alexandre Astier : j’ai très envie de connaitre la suite des aventures BD.
09. La Vie de Bouddha d’Osamu Tezuka : parce que c’est une très belle découverte, un manga plein d’enseignements et d’émotions.
10. Elfes aux éditions Soleil : j’ai lu les 4 premiers tomes pour le moment et il me tarde de savoir comment ces histoires vont se lier dans cet univers si particulier. 


Et vous, vous attendez quelles suites ?

Publié dans :

Partage !

4 petits mots

  1. Je ne connais que Divergent dans ta liste mais, comme le deuxième tome est dans ma PAL, on ne peut pas dire que je l'attends impatiemment! Il est chez moi!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je ne connais que Divergent mais je n'attend pas vraiment la suite étant donné que j'ai lu toute la saga en une ou deux semaine.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de lire aussi la suite de The Mortal Instrument :) !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'attends avec impatience de lire la suite des "étoiles de Noss Head" ( sachant que c'est grâce à ton blog et tes commentaires que je l'ai acheté).

    RépondreSupprimer