In My Mailbox #16 : décembre 2014


Ça faisait un bon moment que je n’avais pas craqué pour des livres, le but étant de faire un peu diminuer ma PAL. Ce mois de décembre, je me suis beaucoup relâchée, m’autorisant quelques acquisitions. Mais vous allez le voir, il s’agit majoritairement de suite de sagas en cours de lecture.


 In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.


La Femme Parfaite est une Connasse ! d’Anne-Sophie et Marie Aldine Girard :


J’attendais beaucoup de ce petit livre. On m’avait dit que c’était drôle, sans prise de tête et que toutes les femmes s’y reconnaitraient. Je me suis donc lancée, sortant complètement de ma zone de confort. Malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi. Explications ici.


Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné ...






Accomplissement de Sophie Jomain :


C’est le troisième opus des Etoiles de Noss Head et il me l’a fallu tout de suite après avoir fini Rivalités, le tome précédent, qui a été un coup de cœur très inattendu (ici). Je ne sais pas ce qui attend les protagonistes dans ce dernier tome de la trilogie mais j'ai vraiment hâte de le découvrir



*** ATTENTION SPOILERS *** 
Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie... absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.






Morsure de Glace de Richelle Mead :


C’est le deuxième volet de la saga Vampire Academy et j’ai très envie de retrouver les personnages. Apparemment, cette série se bonifie avec le temps et j’ai envie de vérifier tout ça, d’autant plus que l’univers développé est assez original. 



*** ATTENTION SPOILERS *** 
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.





La Cité des Anges Déchus de Cassandra Clare :


J’ai lu la première trilogie The Mortal Instruments, dont j’ai beaucoup aimé la fin. Il me tarde maintenant de découvrir la seconde et de voir comment l’auteure à relancer l’intrigue. Et puis, je l’avoue, les personnages et l’univers me manquent … 



*** ATTENTION SPOILERS *** 
Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges. Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary, qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est-ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Partage !

2 petits mots

  1. J'ai adoré le troisième tome des Étoiles de Noss Head, tout autant que le deuxième. Je me suis arrêtée au deuxième tome de La cité des ténèbres, et je ne sais pas si je continuerai un jour... ^^

    RépondreSupprimer