La duologie Reboot/Rebel d'Amy Tintera




Qui est Amy Tintera ? 

Amy Tintera a grandit à Austin au Texas et est diplômé de journalisme. Elle a commencé par travailler dans l'industrie du film, mais est vite revenue à son premier amour, l'écriture. Reboot et Rebel sont ses premiers livres. 



Qu'est-ce que la saga Reboot ?

Il s'agit d'un duologie, donc une saga en deux tomes : Reboot puis Rebel. Ils ont été publié en VO chez HarperCollins/HarperTeen. En France, seul le premier tome est paru aux éditions du Masque, collection MSK.

  • Tome 1 - Reboot : 12 février 2014
  • Tome 2 - Reset :17 septembre 2014

De quoi ça parle ?

TOME 1 - Reboot

Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l'adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d'un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l'arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Wren n'a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie, celle qui l'étreint quand elle est en compagnie de Callum ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers est original, la protagoniste fait preuve d'une très belle évolution et l'action est perpétuellement présente. J'ai trouvé l'écriture simple et fluide, même pendant les scènes de combat. Les 100 dernières pages sont particulièrement addictives. Il m'a simplement manqué la petite étincelle pour que Reboot devienne un coup de cœur. J'attends beaucoup du deuxième (et dernier) tome de la saga !

Ma chronique : ici !

TOME 2 - Reset

*** ATTENTION SPOILERS *** 
After coming back from death as Reboots and being trained by HARC as soldiers, Wren and Callum have finally escaped north, where they hope to find a life of freedom. But when they arrive at the Reboot Reservation, it isn't what they expected. Under the rule of a bloodthirsty leader, Micah, the Reboots are about to wage an all-out war on the humans. Although Wren's instincts are telling her to set off into the wilderness on their own and leave the battle far behind, Callum is unwilling to let his human family be murdered. When Micah commits the ultimate betrayal, the choice is made for them. But Micah has also made a fatal mistake . . . he's underestimated Wren and Callum.


Encore une fois j'ai passé un très bon moment. C'est un deuxième et dernier tome riche en rebondissements et les protagonistes connaissent une très belle évolution personnelle. La fin est plutôt convaincante même si je pense que l'univers n'a pas été exploité à fond.

Ma chronique est ici



Bilan général sur la saga :

Avec mes chroniques vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette saga. Elle se classe parmi les meilleurs que j'ai lu. Il y a de l'action, de l'émotion, des personnages forts et un univers plus qu'original. Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas trop les histoires de zombies parce que je trouve ça un peu crado, mais là ça n'a rien à voir. Même si certains passages sont difficiles (quoi que c'est relatif), il n'est aucunement question de chaire en décomposition. De plus, le style de l'auteur est vraiment entrainant, avec un rythme qui dessert parfaitement l'intrigue. Je conseille cette saga à tous ceux qui veulent de l'originalité, de la fraicheur et de l'action. Sensations garanties !

Partage !

0 petits mots