L'Update Lecture de Lucie #17


Je ne sais pas trop ce qu’il m’arrive en ce moment, mais mon rythme de lecture se maintient bien à une fréquence assez élevée (pour moi). J’ai encore finit deux livres la semaine dernier, un gros et un moins gros. Voilà un rapide bilan.

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?


J’ai lu La Femme Parfaite est une Connasse !  d'Anne-Sophie et Marie Aldine Girard :

Je suis complètement sortie de ma zone de confort avec ce bouquin. J’ai voulu voir par moi-même ce qu’il y a de si extraordinaire dedans pour que ce soit un succès commercial. Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi. Pourquoi ? Tout est dans ma chronique.

MA CHRONIQUE : ici

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné ...






J’ai aussi terminé Rivalités (Les Etoiles de Noss Head #2) de Sophie Jomain :

Là au contraire j’ai adoré ma lecture. Moi qui avait peur que l’auteure ne se détache pas de la « vague Twilight », j’ai été complètement conquise par cette suite haute en couleur et en rebondissement. J’ai été complètement bouleversée par la fin qui est étonnante et très lourde de conséquence. Je ne sais pas comment les héros vont s’en sortir dans le troisième et dernier opus … Vite la suite !!
(Chronique complète à venir)

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.





Je suis en train de lire La Belle et la Bête (Il était une fois #2) d’Eloisa James :

J’entre pleinement dans ma PAL de Noël avec cette lecture. Je n'en suis qu'au début mais connaissant bien le conte, j'ai déjà identifié les personnages et je sais à peu près ce qu'il va se passer. J'espère quand même avoir quelques surprises au cours de ma lecture.





Reclus dans son château, le comte de Marchant, serait, dit-on, victime d’un sortilège : nulle femme ne saurait éveiller son amour… Et si Linnet Thynne le pouvait ? La ravissante lady décide de rompre le charme. Or elle n’a pas idée du danger auquel elle s’expose à vouloir apprivoiser un tel homme …










Je lirai ensuite Cress (Les Chroniques lunaires #3) de Marissa Meyer :

Ce sera ma deuxième lecture dans ma PAL de Noël. Pour le moment je n’en ai entendu que du bien et j’ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette magnifique couverture. A moi les aventures de Cinder et de Scarlet ! 



*** ATTENTION SPOILERS ***
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Publié dans :

Partage !

1 petits mots

  1. J'adore "les etoiles de noss head" (il faut que je lise le tome 3), la saga "il etait une fois" et "les chroniques lunaires". Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer