L'Update Lecture de Lucie #18


Comme toutes les deux semaines, il est maintenant temps de vous faire un petit bilan de mes avancées livresques. Ce début/mi-décembre ayant été un peu chargé, je n’ai pas lu beaucoup. J’ai quand même terminé un roman et lu une nouvelle BD.

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu La Belle et la Bête d’Eloisa James :

C’est la première lecture que je termine dans ma PAL de Noël (explications ici). J’ai plutôt apprécié ce roman, qui est le deuxième de la saga Il Etait Une Fois. Comme son nom l’indique c’est une réécriture de conte, dont l’histoire n’a plus grand-chose à voir avec celle de base. J’ai passé un bon moment de lecture, notamment grâce à des personnages forts et à la plume de l’auteure.



Reclus dans son château, le comte de Marchant, serait, dit-on, victime d’un sortilège : nulle femme ne saurait éveiller son amour… Et si Linnet Thynne le pouvait ? La ravissante lady décide de rompre le charme. Or elle n’a pas idée du danger auquel elle s’expose à vouloir apprivoiser un tel homme …






J’ai aussi lu La Dynastie des Elfes noirs (Elfes #5) :

Vous l’avez deviné, je vais m’engloutir toute la saga à la suite. Je trouve qu’elle monte en puissance au fil des tomes. Je vous en dis plus bientôt dans une chronique du tome 5. 

Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années…
Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l’épine, c’est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu’ils sont repérés par les rabatteurs.
Gaw’yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d’entre eux…
Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit… un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.



Je suis en train de lire Cress de Marissa Meyer :

C’est LE livre que j’attendais le plus en cette fin d’année. Je me suis fait violence pour attendre parce que je voulais vraiment le lire au moment de Noël. Pour l'instant, j’ai à peine commencé alors je ne peux pas vous en dire plus. 



*** ATTENTION SPOILERS ***
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...







Je lirai ensuite La Cité des Anges Déchus de Cassandra Clare :

J’ai très envie de retrouver Clary et Jace, surtout après le magnifique tome 3 qui a clôturé la saga précédente. Ce sera donc reparti pour une seconde trilogie et j’ai hâte de voir comment l’auteur va relancer l’intrigue !


*** ATTENTION SPOILERS ***
Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges. Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary, qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est-ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Partage !

8 petits mots

  1. Simon me manque et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur l'histoire de Clary et Jace. Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Simon dans la première trilogie. Je me demande ce que nous a réservé l'auteure pour la suite.

      Supprimer
  2. J'ai adooorrré Cress ^^ Et, j'attends la suite avec impatience !
    Une excellente semaine de lectures et de bonnes fêtes de Noël à toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'adore retrouver l'ambiance des Chroniques lunaires. Les personnages sont tellement attachants !
      Bonne semaine et bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé La belle et la bête et Cress!! Il faudrait que je lise un jour le tome 4 de The Mortal Instruments!! Très bonne semaine livresque et bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a les mêmes lectures !
      Bonne semaine et bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  4. La dynastie des elfes me tente beaucoup !!!
    Bonne semaine de lecture :) et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement la saga Elfes toute entière ! Elle est vraiment très bien ;)
      Bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer