Ma PAL spéciale "contes" pour Noël !


Noël arrive dans moins d’un mois et cette année j’ai voulu marqué le coup. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est la période la plus féérique de l’année et que de nombreux contes refont surface. Pour coller à cette ambiance magique, je me suis préparé une petite PAL spécial contes.


J’ai choisi de lire en décembre : 

Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rwoling :

J’ai ce livre dans ma bibliothèque, j’en ai lu une partie mais je ne l'ai jamais fini. C’est dommage ! Tellement que j’ai eu envie de m’y remettre pendant cette période de Noël. Je pense déjà pouvoir dire que je vais aimer. 




Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ses contes à une magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.
Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile par la même occasion maints détails de la vie à Poudlard.






Cress de Marissa Meyer :

C’est le tome 3 des Chroniques Lunaires et croyez-moi, j’ai eu du mal à attendre pour le lire. C’est la suite que j’ai attendu le plus durant cette année 2014. Il me tarde de la découvrir ! 




*** ATTENTION SPOILERS ***
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...







La Belle et la Bête d’Eloisa James :

Deuxième opus de la saga Il était une fois, c’est évidemment une réécriture, placé sous le signe de la romance. J’avais aimé le tome 1 et j’ai très envie de savoir ce que l’auteur à fait de l’un de mes contes préférés. 


Reclus dans son château, le comte de Marchant serait, dit-on, victime d'une profonde blessure : nulle femme ne saurait éveiller son amour... Et si Linnet Thynne le pouvait ? La ravissante lady décide de rompre le charme. Or elle n'a pas idée du danger auquel elle s'expose à vouloir apprivoiser un tel homme ...










Je pense qu’avec tout ça, je vais clôturer l’année en beauté. Je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup plus lu en 2014 qu’en 2013. Le bilan annuel va être très bon !


Vous allez lire quoi vous en décembre ?

Publié dans :

Partage !

5 petits mots

  1. Les Contes de Beedle le Barde m'avait bien plu. Et, Cress sera ma prochaine lecture =D
    De bonnes lectures à toi avec ces contes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré La belle et la bête ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Les Contes de Beedle le Barde et Cress me tentent énormément ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'aime beaucoup cette idée ! Cette petite PAL est très sympathique, ma foi :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Ooh Cress ! vivement que je me l'achètes ! j'adore l'univers !
    Les contes de Beedle le barde a l'air super lui aussi :3
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer