Mes plus belles découvertes livresques 2014 !


Étant donné qu’aujourd’hui c’est Noël, je me suis dit que c’était exactement la bonne journée pour vous parler de mes plus belles découvertes 2014. Durant l’année, j’aurai lu 35 livres et bandes-dessinées, un vrai record pour moi. Parmi eux, il y a quelques coups de cœur et excellentes lectures.



Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain :

C’est LA révélation de cet automne pour moi. J’ai lu les deux premiers tomes de la trilogie : Vertige (ici) et Rivalités (ici). J’aime beaucoup les personnages, la plume de l’auteure et surtout la manière dont elle a construit une nouvelle mythologie. L’univers est riche et plein de surprise. Bravo Sophie Jomain ! 


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...







Reboot d’Amy Tintera :

J’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette duologie : Reboot (ici) et Reset (ici). J’ai aimé les personnages et notamment leurs évolutions respectives. De plus, l’univers est original et bien construit. J’ai adoré et je recommence cette saga à tous ceux qui aiment les ambiances post-apocalyptiques !



IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.
178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.
Je suis une Reboot.
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.
Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.



Le Prince mécanique de Cassandra Clare :

Lu en tout début d’année (ici), j’ai adoré ce deuxième tome de la trilogie The Infernal Devices. L’ambiance londonienne, les créatures obscures, les personnages, tout me plait dans cette saga. J’ai particulièrement aimé ce nouvel opus parce qu’il nous en dit plus sur le passé de Will. J’attends avec impatience le troisième et dernier qui doit sortir le 19 mars 2015 !



*** ATTENTION SPOILERS ***
Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d'Ombres. Mais l'est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d'Ombres. Tessa pourra compter sur l'aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d'un manoir renfermant d'indicibles horreurs... et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !




La Cité de Verre de Cassandra Clare :

On reste dans le même univers, mais cette fois-ci avec la première trilogie. J’ai adoré l’aventure de ce dernier tome, qui clôture très bien la série (ici). Pour moi, The Mortal Instruments aurait pu en rester là, mais une autre trilogie reprend la suite. J’ai hâte de la découvrir en 2015 !



*** ATTENTION SPOILERS ***
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?



Elfes, collectif d’auteurs :

Je termine cette petite sélection de belles découvertes par ma saga BD préférée de l’année : Elfes, dont j’ai lu les cinq premiers albums : Le Crystal des Elfes bleus (ici), L'Honneur des Elfes sylvains (ici), Elfe blanc, cœur noir (ici), L’Élu des semi-elfes (ici) et La Dynastie des Elfes noirs (ici). Je vais me faire un plaisir de lire la suite en 2015. 



Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...
Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Partage !

6 petits mots

  1. Tu n'as présenté quasiment que des livres que j'ai envie de lire cette année ! Surtout Les Etoiles de Noss Head qui me fait de l’œil depuis un petit moment déjà :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu t'y mettes alors ! Tu vas voir, ce sont vraiment des sagas superbes. Et Les Étoiles de Noss Head est vraiment très particulier. ;)

      Supprimer
  2. de belles lectures. J'ai lu Reboot et j'ai vraiment adoré aussi, les autres je ne les ai pas lu mais la BD me tente beaucoup; Joyeux noel à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment les BD. C'est une excellente saga.
      Joyeux Noël à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. The infernal devices est l'une de mes trilogies YA préféré. J'ai pleuré ma vie dans le tome 3!! Mais j'aime cet univers, je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Les étoiles de Noss Head a été pour moi aussi une belle découverte. La preuve, j'ai lu pendant cette année les quatre premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer