Top Ten Tuesday #40 : 5 endroits où j'aimerai passer Noël !


Vous vous rendez compte ? On est déjà au 40ème Top Ten Tuesday du blog. C’est fou non ? Demain, c’est le réveillon de Noël et quoi de mieux en cette période de fête pour vous parler d’endroits complètement féériques, plein de lumières douces et de chaleur douillette.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour : 
10 ENDROITS OU VOUS AIMERIEZ PASSER NOËL

Pour moi, ce sera un TOP 5 parce que je n’ai tout simplement réussit à trouver plus de 5 endroits assez magiques me faisant penser à Noël et où j’aimerai aller. 

01. Poudlard (Harry Potter de J.K. Rowling) : 
Forcément, comment passer à côté de Poudlard à Noël ?

02. Cul-de-sac à Hobbitebourg (Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) : 
Quoi de plus jovial que l’antre d’un hobbit ? 

03. Wick (Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain) :  
Écosse et ses paysages désolés, je me vois déjà boire du thé de Noël au coin du feu, à lire un des bouquins bizarres de Gwen. 

04. Un des Instituts de The Mortal Instruments (Cassandra Clare) : 
Ces endroits sont tellement vieux et magiques ! 

05. Pemberley (Orgueil et Préjugés de Jane Austen) : 
Je suis sûre de Darcy ferait de son domaine une féérie, j’en ai les yeux qui brillent.

Publié dans :

Partage !

7 petits mots

  1. Je n'ai pas pensé à Pemberley mais c'est une bonne idée ! Et Poudlard... Logique :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, Pemberly, c'est vraiment un lieu magique !

      Supprimer
  2. Décidément, tout le monde veut fêter Noel à Poudlard!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais pas pensé à un des instituts de The Mortal Instruments mais ça doit effectivement être plutôt sympa comme ambiance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est claire que niveau ambiance, c'est plutôt pas mal !

      Supprimer
  4. Ah Poudlard. On doit en effet l'avoir tous en commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! On est une génération très marquée par Harry Potter ^^

      Supprimer