Top Ten Tuesday #41 : 10 bonnes résolutions livresques pour 2015 !

 

C’est le tout dernier Top Ten Tuesday de l’année ! Pour fêter ça, le thème est tout à fait approprié. Vous allez découvrir les 10 bonnes résolutions que je m’engage à tenir pour l’année 2015 …

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
10 BONNES RÉSOLUTIONS LIVRESQUES POUR 2015


01. Lire plus : 
De manière générale, j’aimerai engloutir un peu plus d’ouvrages. 

02. Lire plus de BD :  
J’ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles sagas cette année et passer quelques soirées à parcourir les albums. Il ne tient qu’à moi de continuer. 

03. Lire des romans d’autres genres que l’imaginaire : 
JJ’ai envie de me diversifier et d’aller voir ce qui se passe ailleurs. 

04. Remplir un peu plus ma bibliothèque papier : 
J’ai très envie de m’acheter les versions concrètes des sagas que j’aime bien, pour pouvoir les exposer dans mon joli meuble. 

05. Continuer à entretenir le blog du mieux que je peux : 
J’ai très envie de poursuivre l’aventure et de vous offrir mon maximum. C’est une vraie motivation que de devoir vous écrire très régulièrement.

06. Tenir à jour mon carnet de lecture : 
J’aimerai garder une trace papier de ce que je lis, mais j’oublie systématiquement de les noter. C’est pas faute d’avoir un super beau calepin pourtant …

07. Finir le plus de saga possible ou les mettre à jour : 
Oui, parce que bon, il faut que ça avance ces histoires-là. 

08. Continuer de lire en VO : 
Etant donné que l’anglais entre pleinement dans mes projets d’avenir maintenant, il faut absolument que je continue mes efforts pour me perfectionner.

09. Reprendre les vidéos sur Youtube : 
J’aimerai vraiment beaucoup, mais j’aurai besoin d’une nouvelle caméra, d’un autre ordinateur pour monter les vidéos et certainement d’autre matériel encore. J’espère avoir le budget d’ici là. 

10. Je sèche pour une dizaine mais vous avez compris le principe général : je compte bien continuer à lire et à partager tout ça au mieux avoir vous ! :)

Partage !

5 petits mots

  1. Je te rejoins pour le 2, j'aimerais continuer de découvrir plein de jolies BD :-) Et pour le 6 aussi un peu puisque je commence un carnet de lectures, alors j'espère que j'arriverai à le tenir à jour :-P
    Et pour le 8, j'espère augmenter un peu le nombre de lectures en VO pendant l'année !

    Bises et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  2. très belles résolutiiions ^^ surtout la 9 et la 5 ^^

    RépondreSupprimer
  3. salut pour tenir ton carnet je te conseille de noter après chaque lecture comme ça tout est encore bien frais.
    même si j'oublie rarement se qui est génial. je te rejoins pleinement sur la résolution numéro 1. Bonne année à toi et continue ainsi.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour tes résolutions. Je te souhaite d'y parvenir. De mon côté, je n'en ai pas prise publiquement. Mais, j'ai des attentes pour cette année. On verra au final, ce qu'il en sera.

    Au plaisir, et surtout bonne année 2015. :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce que j'ai fait, c'est un fichier excel. J'y mets tous les livres aquis au fur et à mesure, et que le l'ai lu je mets une croix dans la case d'à côté avec mon avis.

    RépondreSupprimer