Winter book tag !


En voilà un tag qui correspond parfaitement à la saison ! Qui plus est, Noël arrive dans 4 petits jours. Après une période un peu ralentie en début de mois, ça me fait plaisir de revenir en douceur avec ces quelques questions. C’est parti pour le tag de l’hiver !

Cette version-ci du Winter Book tag est celle de Margaud, que vous retrouverez ici.


01. Let it Snow - Un livre dont l'histoire prend place en hiver ?
Le Trône de Fer de George Martin. Oui, l’hiver me fait penser au mur et aux marcheurs blancs.

02. The Christmas Song - Ton histoire de Noël préférée ?
Je crois que je n’ai jamais lu d’histoire de Noel. Beaucoup d’Halloween, mais pas de Noel. C’est triste …

03. Silent Night - Ton classique préféré ?
Difficile comme question … Au même titre que je n’ai pas de livre préféré, je n’ai pas non plus de classique préféré. J’entretiens une relation différente avec chacune de mes lectures. Je ne peux pas vraiment les comparer entre elles.

04. Baby it's Cold Outside - Ton couple et ta romance préférés ?
Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Cette histoire est tellement intense !


05. The Most Wonderful Time of the Year - Ta tradition de Noël préférée ?
Le foie gras !! Noël sans foie gras, c’est pas Noël. :P

06. All I Want for Christmas - Quel livre voudrais-tu le plus voir sous ton sapin ?
Je ne sais pas exactement. J’aimerai beaucoup recevoir un livre de collection, comme une édition spéciale ou originale, avec une couverture en cuir et tout.

07. Santa Claus is Coming to town - Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?
Le plus grand méchant est pour moi Grenouille dans Le Parfum de Patrick Süskind (et le pire, c’est que je comprends parfaitement sa démarche …). Mon plus grand gentil est Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, parce qu’il part malgré lui et qu’il donne tout ce qu’il a pour la quête et Frodon.

08. Trouve une couverture avec du bleu.
La première est le tome 1 des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb, celle des éditions J’ai Lu.

09. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin.
Reviens-moi de Ian McEwan jouerai parfaitement ce rôle, puisque c’est une petite perle beaucoup trop méconnue à mon gout.

10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël.
Pourdlard ! Forcément, je n’en vois pas d’autre. Et avec un accès à Pré-au-lard biensûr !

11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?
Pour la boisson, le thé est mon ami durant tout l’hiver, j’aime manger du fromage fondu durant la saison, et pour ce qui est du film, j’aime revoir les vieux Astérix en dessins-animés et tous les trucs du même genre qui repassent inlassablement à la télé à Noël.

12. Aimes-tu l'hiver ?
C’est ma saison préférée ! Le froid, les paysages désolés, les arbres sans feuilles, la chaleur des cheminées radiateurs, le thé, les douches bien chaudes et les plaids douillets. C’est tellement doux et confortable !

13. Quelle est ton activité préférée durant l'hiver ?
Je dirai bien la lecture, mais ça ferait cliché pour une bloggeuse littéraire non ? Sinon, j’aime beaucoup marché dehors, sentir le froid puis rentrer en sentir la chaleur de ma maison. C’est une saison tout en contraste et j’aime beaucoup.

Partage !

0 petits mots