Bilan de l'année 2014 !


Après les tops (ici) et les flops (ici), voilà le bilan global 2014 dans lequel vous allez voir la vie du blog durant 12 mois passée en revue. J'ai volontairement fait le choix de mettre à part les publications d'ordre trop ponctuelle, comme les Update Lecture et les IMM puisqu'il n'y a aucun intérêt à vous les représenter ici. Par contre, vous allez retrouver plus bas toutes les chroniques livres, tous les articles cinéma/séries tv, ainsi que tous les tags et Top Ten Tuesday. Ça en fait quand même beaucoup de monde. 
Aller, c'est parti. On ne perd pas de temps !



Top Ten Tuesday :

  • 8 raisons qui font que je suis accroc à la lecture : ici
  • 10 personnages avec qui je n'échangerai ma place pour rien au monde : ici 
  • 5 livres que tout le monde a aimé sauf moi : ici 
  • 10 auteurs dont j'attends le plus les publications : ici 
  • 10 personnages que j'ai tout de suite beaucoup aimé : ici
  • 5 séries Tv que j'aimerai voir adaptée en livres : ici 
  • 10 personnages que j'aimerai avoir dans mon équipe en cas d'apocalypse : ici 
  • 7 trucs que je ne supporte pas quand je suis en train de lire : ici 
  • 5 personnages qui m'ont le plus déçue : ici
  • 10 personnages que j'embarquerai avec moi sur une île déserte : ici 
  • 10 choses que les livres m'ont donné envie de faire : ici 
  • 10 livres que je conseilles aux novices en lecture de l'imaginaire : ici 
  • 10 mangas/BD préférés : ici 
  • 10 livres qui me font très envie : ici 
  • 10 créatures magiques de livres que j'aimerai avoir : ici 
  • 10 auteurs dont je n'ai lu qu'un livre mais que j'aimerai lire plus : ici
  • PAL de l'automne : ici 
  • 10 livres difficiles à lire (pour moi) : ici
  • 10 livres qui ont changé ma vision de la lecture : ici 
  • 5 personnages secondaires sur lesquels j'aimerai avoir un livre entier : ici
  • 10 réactions que ma passion pour les livres suscite : ici 
  • 10 livres que j'aimerai relire : ici 
  • 10 suites que je suis impatiente de découvrir : ici 
  • 10 de mes manies livresques : ici 
  • 10 éléments qui me font stopper ma lecture : ici 
  • 5 endroits où j'aimerai passer Noël : ici
  • 10 bonnes résolutions livresques pour 2014 : ici


Tags : 

  • Le Diner littéraire : ici 
  • Book Cake Tag : ici
  • Opposite Book Tag : ici
  • Disney Tag : ici
  • Avez-vous déjà lu ...? : ici
  • Pouvez-vous citer un livre ...? : ici
  • Spécial héros/héroïnes : ici
  • Liebster Award : ici
  • Ma vie en gifs : ici
  • The Book Blogger Test : ici
  • Zombie Apocalypse Book Tag : ici
  • Êtes-vous un lecteur éclectique ? : ici
  • Questionnaire livresque de A à Z : ici
  • Les réseaux sociaux : ici
  • L'ultime tag Harry Potter : ici 
  • Problèmes de lecteur : ici
  • Winter Book Tag : ici


Chroniques cinéma : 

  • Les Âmes Vagabondes : ici
  • Transcendance : ici 
  • Transformers 4 - l'Âge de l'extinction : ici
  • Noé : ici
  • Divergent : ici 
  • Maléfique : ici 
  • Vampire Academy : ici
  • Edge of Tomorrow : ici
  • Hunger Games - La Révolte (partie 1) : ici
  • Les Gardiens de la Galaxie : ici 
  • Le Labyrinthe : ici 
  • Astérix - Le Domaine des Dieux : ici


Chroniques séries Tv :

  • Game of Thrones - Saison 4 : ici
  • Falling Skies - Saison 3 : ici
 

Chroniques littéraires : 

MARIANNE : 
  • Laurent BETTONI, Arthus Bayard et les maîtres du temps (chronique)
  • Jean-Luc BIZIEN, Vienne la nuit, sonne l'heure (chronique)
  • Jean-Louis FETJAINE, Chroniques des Elfes, tome1, Lliane (chronique)
  • Jean-Louis FETJAINE, Chroniques des Elfes, tome 2, L'Elfe des Terres Noires (chronique)
  • Jean-Louis FETJAINE, Chroniques des Elfes, tome 3, Le Sang des Elfes (chronique)
  • Claire GRATIAS, Orphans, t.1, Double disparition (chronique)
  • Pierre GRIMBERT, Gonelore, t.3, Les Chiffoniers (chroniqueCoup de ♥
  • Camilla LÄCKBERG, La Princesse des Glaces (chronique)
  • Olivier PERU et Patrick McSPARE, Les Hauts-Conteurs, t.1, La Voix de Rois (chronique)
  • Marion ZIMMER BRADLER et Hollu LISLE, Glenravenne, les pouvoirs perdus (chronique)


LUCIE :
Romans :
  • Cassie ALEXANDER, Emergency, tome 1, Morsure Nocturne (chronique)  
  • Jane AUSTEN, Orgueil et Préjugés (chronique)
  • Kiera CASS, La Sélection, tome 1, La Sélection (chronique
  • Kiera CASS, La Sélection, tome 2, L’Élite (chronique)
  • Cassandra CLARE, La Cité des Ténèbres, tome 2, La Cité des Cendres (chronique)  
  • Cassandra CLARE, La Cité des Ténèbres, tome 3, La Cité de Verre (chronique) Coup de ♥
  • Cassandra CLARE, Les Chroniques de Bane, tome 1, Ce qui s'est VRAIMENT passé au Pérou (chronique
  • Cassandra CLARE, Codex : le guide des Chasseurs d'Ombres (chronique
  • James DASHNER, L’Épreuve, tome 1, Le Labyrinthe (chronique
  • Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD, La Femme parfaite est une Connasse ! (chronique
  • Robin HOBB, Les Cités des Anciens, tome 4, La Décrue (chronique
  • Eloisa JAMES, Il Était Une Fois, tome 1, Au Douzième Coup de Minuit (chronique
  • Eloisa JAMES, Il Était Une Fois, tome 2, La Belle et la Bête (chronique à venir)
  • Sophie JOMAIN, Les Étoiles de Noss Head, tome 1, Vertige (chronique
  • Sophie JOMAIN, Les Etoiles de Noss Head, tome 2, Rivalités (chronique) Coup de ♥
  • Theo LAWRENCE, Mystic City, tome 1, Mystic City (chronique
  • Richelle MEAD, Vampire Academy, tome 1, Soeurs de sang (chronique)
  • Marissa MEYER, Les Chroniques Lunaires, tome 0,6, The Little Android (chronique)
  • Marissa MEYER, Les Chroniques Lunaires, tome 1,5, The Queen's Army (chronique)
  • Sarah PINBOROUGH, Contes des Royaumes, tome 1, Poison (chronique)
  • Jean RACINE, Andromaque (chronique)
  • Veronica ROTH, Divergent, tome 1, Divergent (chronique) Coup de ♥
  • Veronica ROTH, Divergent, tome 1.5, Free Four
  • Veronica ROTH, Divergent, tome 2, Insurgent (chronique)  
  • J.K. ROWLING, La Coupe du Monde de Quidditch 2014 (chronique) Coup de ♥
  • Amy TINTERA, Reboot, tome 1, Reboot (chronique
  • Amy TINTERA, Reboot, tome 2, Reset (chronique


BDs :
  • Alexandre ASTIER, Benoit BEKAERT, Steven DUPRE, Kaamelott, tome 2, Les Sièges de Transport (chronique)

  • Robin HOBB, Jean-Charles GAUDIN et Laurent SIEURAC, L'Assassin Royal, tome 1, Le Bâtard (chronique)

  • Jean-Luc ISTIN, Kyko DUARTE, Diogo SAITO, Elfes, tome 1, Le Crystal des Elfes bleus (chronique)  
  • Nicolas JARRY, Gianluca MACONI, Diogo SAITO, Elfes, tome 2, L'Honneur des Elfes sylvains (chronique
  • Olivier PERU et Stéphane BILEAU, Elfes, tome 3, Elfe blanc, cœur noir (chronique
  • Eric CORBEYRAN et Jean-Paul BORDIER, Elfes, tome 4, L'Elu des semi-elfes (chronique)
  •  Marc HADRIEN et MA YI, Elfes, tome 5, La Dynastie des Elfes noirs (chronique)

  • Jean-Charle GAUDIN et Jean-Pierre Danard, Marlysa, tome 1, Le Masque (chronique)
  • John LANG, Marion POINSOT, Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1, Première saison - partie 1 (chronique) 



Avec tous ça, qui n'est qu'une liste non exhaustive, on peut dire que le blog n'a pas chaumé ! Voilà quelques chiffres dont je suis particulièrement fière. 2014 sur Lectures & cie, ça aura été : 
- 165 articles publiés
- 36 livres lus pour Lucie
- 10 livres lus pour Marianne
- 55 2271 pages vues
- et surtout plein de belles rencontres avec vous ! 
Merci à tous pour vos visites, vos commentaires et nos échanges sur les réseaux sociaux. C'est vous qui êtes moteurs de notre motivation et nous poussez à lire de plus en plus ! Personnellement, mon plus gros coup de ♥ 2014  va à la rédaction de ce blog : une expérience unique, particulièrement enrichissante et pleine de surprises !

Partage !

0 petits mots