L'Update Lecture de Lucie #19



Internet est enfin revenu à la maison, avec une connexion que semble tenir. J’ai pensé qu’il était temps de vous parler de ce qu’il s’est passé niveau lecture durant ces dernières semaines pour moi. Je l’avoue, j’ai traversé une petite période de creux …

Comme je vous le disais ici, j’ai beaucoup lu en 2014 ce qui m’a conduit à quelques semaines de burn out niveau « lectures de loisir ». Couplé avec une panne internet, je n’ai donc pas eu d’activité livresque du tout depuis fin décembre. 

Ce week-end, je reprends un petit peu du poil de la bête, d’abord en rattrapant toutes les vidéos et chroniques que je n’avais pas vu/lu, et aussi en reprenant un peu la lecture. Voilà concrètement où j’en suis : 

J’ai commencé, mis de côté, mais je vais reprendre très vite Cress de Marissa Meyer :

C’était un des livres que je devais lire en décembre. Je l’ai mis de côté suite aux quelques semaines d’instabilité que je viens de traverser. Pour l’histoire promet d’être assez palpitante et toutes les chroniques que j’ai lu depuis m’ont remotivé. J’ai hâte de découvrir ce tome 3 des Chroniques lunaires


*** ATTENTION SPOILERS *** 
La tour de Raiponce est un satellite. Elle ne peut pas relâcher ses cheveux... ni sa garde.
Cinder et le Capitaine Thorne sont des fugitifs en fuite, avec Scarlet et le Loup en prime. Ensemble, ils conspirent pour renverser la Reine Levana et son armée.
Leur meilleur espoir réside en Cress, qui a été enfermée dans un satellite depuis son enfance avec ses écrans pour seule compagnie. Tout ce temps à permis à Cress de devenir une excellente pirate informatique. Malheureusement, elle vient de recevoir l'ordre de Levana de traquer Cinder et son séduisant complice.
Lorsqu'une mission de sauvetage tourne mal, le groupe est séparé. Cress est finalement libre, mais cette liberté aura un prix élevé. Pendant ce temps, la Reine Levana ne laissera rien arrêter son mariage avec l'Empereur Kai. Cress, Scarlet et Cinder n'avaient peut-être pas l'intention de sauver le monde, mais elles sont probablement les seules à le pouvoir. 



Je suis en train de lire La Cité des Anges déchus de Cassandra Clare :

J’ai choisi ce roman pour me remettre le pied à l’étrier. Après avoir fini la première trilogie The Mortal Instruments (ici), j’ai voulu savoir assez vite comment l’auteur relance l’histoire et ce qui attend nos héros pour la suite.



*** ATTENTION SPOILERS *** 
Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges. Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary, qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est-ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.



Je lirai ensuite Morsure de glace de Richelle Mead :

Là encore, j’ai envie de me faire plaisir en découvrant la suite de la saga Vampire Academy avec ce tome 2. J’avais beaucoup aimé le premier opus (ici) et notamment l’univers développé, malgré les maladresses de l’auteure. On m’a affirmé que la série se bonifie avec le temps, j’ai hâte de voir ça.



*** ATTENTION SPOILERS ***   
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles… Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.




J'espère qu'avec tout ça, je vais reprendre un peu gout à la lecture. Et vous, vous lisez quoi ?

Partage !

4 petits mots

  1. J'adore Vampire academy !!!
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Vampire Academy et Richelle Mead est un de mes auteurs chouchoux. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les trois, ils sont super, je pense que c'est un bon programme pour reprendre !

    RépondreSupprimer
  4. je viens juste d'acheter Cress et j'ai hâte de le commencer sinon vampire academy est bien.

    RépondreSupprimer