Ils font le buzz #7 : du contemporain !


Je sais que vous aimez bien les articles découvertes, c’est pourquoi je reviens aujourd’hui avec la 7ème édition du « Ils font le buzz ». Le programme du jour ? Trois contemporains  dont on entend beaucoup parlé !


Ils font le buzz est un rendez-vous sur Lectures & cie qui présente régulièrement les livres qui font parlé d'eux sur la blogosphère.

Hopeless de Colleen Hoover :

D’après les chroniques déjà publiées, il s’agit d’un roman plein d’émotions. Sur Livraddict, il remporte la très bonne note de 17,9/20 !

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?
Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?





Nos Faces cachées d'Amy Harmon :

C’est tout dernier New Adult sorti de la collection R. On le voit partout en ce moment et il est noté 18,5/20 !


Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...








13 à Table ! d’un collectif d’auteurs :

Eric-Emmanuel Schmitt, Tatiana de Rosnay, Guillaume Musso, Marc Levy, Gilles Legardinier, Maxime Chattam (pour ne citer d’eux !) se sont rejoint dans cet ouvrage, chacun y apportant une nouvelle et son soutien aux Restos du Cœur. Quoi de mieux ?


Les éditions Pocket sont très heureuses de vous présenter un recueil de nouvelles inédites publié au profit des Restos du Cœur.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.
Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas.




Est-ce qu’il y en a un qui vous tente ?

Partage !

2 petits mots

  1. 13 à table est une de mes dernières lectures de 2014, et dans l'ensemble j'avais bien aimé. Même si toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau. Le premier ne me tente pas plus que ça pour le moment. Et, Nos Faces cachées m'intrigue... J'aimerai savoir pourquoi tout le monde adore ce bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais lire "Hopeless", ce livre m'intrigue de même que "nos faces cachées"

    RépondreSupprimer